Comment savoir si mon iphone est désimlocké ?

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

J'ai demandé à Orange de désimlocker mon iphone, j'ai reçu un mail me disant de faire une manipulation, que j'ai faite, mais je n'ai pas eu de confirmation que mon iphone était bien désimlocké.

Comment savoir si c'est bien le cas (autrement que de mettre une autre carte sim, je n'ai pas de personnes qui on un iphone et qui ne sont pas chez Orange dans mon entourage...).

Merci
 
Pareil, mais chez Bouygues ...
J'ai fait la demande (3 fois !), j'ai vérifié en synchronisant avec iTunes, j'ai même restauré mon iPhone 4 ... je n'ai eu (ou n'ai remarqué) aucune annonce ou message particulier ...
 
Normalement il doit y avoir un message de la part d'itunes lors de la synchro.
Lorsque je l'ai fait, j'ai du faire une mise à jour de iOS pour l'avoir. Peut être est ce votre cas. Etes vous déjà en 5.0.1 ? Si non, faites la MAJ, le message va apparaitre ensuite.

Au sujet de la carte SIM, il ne faut pas forcément une carte SIM d'un iphone chez SFR par exemple. N'importe quelle carte SIM de n'importe quel fournisseur autre que orange fonctionne.
C'est le plus sûr moyen de vérifier que cela fonctionne.
 
Merci, mon IOS est bien à jour (5.0.1). J'ai même fait une restauration, mais je n'ai pas remarqué de message particulier dans iTunes. Il ne me reste qu'à essayer avec une autre carte SIM ... mais il n'y a personne dans mon entourage immédiat qui puisse m'en passer une ...
 
bonjour,
effectivement, fin d'année dernière, juste avant de perdre (snifff) mon iphone 4,
j'ai fait la demande de desimlock auprès de BT.
J'ai ensuite branché mon iphone sur itunes, et ..... je n'ai jamais eu de message m'affirmant que le desimlock était effectif.. et pourtant cela était le cas !!
donc pas d’inquiétude;)

Maintenant ayant remplacé mon iphone 4 par un 4S, je ne peux attendre les 3 mois requis et attend une solution pour pouvoir desimlocker mon nouvel appareil.

des infos de ce coté là ??

bonne fin de journée.
 
Effectivement, ce devait être le cas : mon iPhone est bien désimlocké. J'ai quitté BT et suis passé chez Free sans aucun souci.
Par contre, désolé, mais je n'ai aucune idée de la manière de débloquer un iPhone 4S de manière anticipée.
Bon courage et patience ...
 
je n'ai jamais eu de message m'affirmant que le desimlock était effectif.. et pourtant cela était le cas !!
En effet dans 99% des cas, si on effectue l'opération de simlockage sans inserer préalablement la SIM d'un autre opérateur, le message d'iTunes indiquant que le déblocage est réussi n'apparait pas. (alors que le désimlockage est bien effectif.)


Maintenant ayant remplacé mon iphone 4 par un 4S, je ne peux attendre les 3 mois requis et attend une solution pour pouvoir desimlocker mon nouvel appareil.

des infos de ce coté là ??
Il te suffit de contacter l'opérateur sur lequel est bloqué ton iPhone et de payer la somme requise pour un desimlockage anticipé.
120€ chez Bouygues
100€ chez SFR
76€ chez Orange

Plus d'infos ici :
http://forums.macg.co/iphone/tout-ce-que-vous-souhaitez-savoir-sur-le-desimlockage-992022.html