10.9 Mavericks Comment savoir si une application ne répond pas définitivement ou temporairement

lpays

Membre confirmé
17 Janvier 2006
23
1
Bonjour,

Je travaille sur OS 10.9.5 avec des gros fichiers de données utilisant beaucoup de mémoire par exemple avec des applications comme RStudio ou Excel 2011.
Parfois quand mon fichier est vraiment volumineux l'application ne "répond pas" : c'est en tout cas ce qui est affiché dans la fenêtre s'ouvrant après avoir activer "forcer à quitter". Néanmoins, si j'attends suffisamment longtemps, le processus finit par se dérouler et l'application est à nouveau utilisable et je peux passer à l'étape suivante.

Ma question est donc: y-a-t-il un moyen de savoir si une application est vraiment "plantée" sans aucune chance d'achever son processus, ou alors si simplement le calcul est en train de se dérouler et l'application redeviendra active plus tard?

En résumé peut-on savoir quand une application ne répond pas si c'est définitif ou temporaire?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Non, on ne peut pas à moins d'attendre (après il y a des indices: si le système est totalement planté ou seulement l'app, ...)
 
  • J’aime
Réactions: lpays
Non, on ne peut pas à moins d'attendre (après il y a des indices: si le système est totalement planté ou seulement l'app, ...)
J'ai aussi ce problème parfois avec CaptureOne. Je regarde dans le moniteur d'activité, en général le pourcentage de processeur varie ce qui prouve que la non réponse est temporaire.
 
J'ai aussi ce problème parfois avec CaptureOne. Je regarde dans le moniteur d'activité, en général le pourcentage de processeur varie ce qui prouve que la non réponse est temporaire.
Effectivement. Si le % processeur est plus élevé qu'a la normale et varie, c'est bon signe.

Après, les planages complets (impossible de reprendre la mains même plusieurs h après) sont très rares sur Mac avec des app bien codées. Normalement la roue colorée, indique que l'app ne répond momentanément pas et que l'utilisateur pourra reprendre la mains une fois la tache lourde terminée.
 
  • J’aime
Réactions: lpays