comment scanner avec l'imprimante HP deskjet F2180

vanbelli

Membre confirmé
27 Juillet 2009
35
0
Bonjour,
J'essaie de scanner avec cette imprimante, mais je n'y connais pas grand-chose et je ne comprends pas comment faire. Est-ce que j'ai besoin d'un logiciel supplémentaire ou bien il y a un logiciel HP qui s'installe avec l'imprimante ?Je clique numériser vers OCR, OCR vers ms word, le scanner se lance et ensuite il me demande : où se trouve DPE ? et il m'ouvre la liste des applications. Mais qui c'est ce DPE ? et où il se trouve ..... là ..... je donne ma langue au chat !!
Merci de m'aider ! Marie

DPE est le module de Readiris inclus avec l'imprimante qui gère l'OCR et la création de PDF indexés.

Il se trouve normalement dans /Bibliothèque/Applications Support/Hewlett-Packard/HPScanPro/DPE

Normalement car certains paquets logiciels HP ont omis de l'inclure.

Donc, si vous le voulez bien, on va repartir de zéro.

— Votre profil indique Mac OS X 10.5 Leopard et un MacBook Pro

— Votre imprimante est la HP Deskjet F2180

Vous ne devez pas installer les logiciels du CD HP fournis. Si vous l'avez fait, lancez la procédure de désinstallation prévue par HP.

Une fois cela fait, téléchargez et installez ce paquet logiciel. Au moment de l'installation, l'imprimante doit être branchée pour être reconnue.

Après l'installation et la configuration, éteignez et débranchez votre imprimante du secteur et faîtes une réparation des autorisations : /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.

Redémarrez votre Mac, branchez et allumez votre imprimante. Ça devrait fonctionner.

Le paquet logiciel remplace les logiciels du CD HP. Vous pouvez lui-même le graver sur un disque (—> consultez l'aide : graver une image disque).

oui, ça a marché, merci beaucoup !

Puisque vous êtes un habitué de ce forum, je peux vous demander pourquoi ma question n'apparaît pas dans "derniers messages" ?

Encore merci,
Marie