Comment Se connecter a un server appleshare avec os X !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment Se connecter a un server appleshare avec os X !

En effet j'ai un serveur sous os 7.6.1 et appleshare qui marche bien jusqua os 9 mais sous os X il ne veut rien savoir, il ne le trouve pas. Meme les alias du serveur sous classic ne me permettent pas d'obtenir mon serveur.

Si qulqu'un pouvait m'aider la dessus je lui serait très reconnaissant

longue vie a Apple
smile.gif
wink.gif
 
OS X devrait sous peu reconnaitre les serveurs Windows, par contre il ne connait plus AppleShare...

Il n'y a donc pas de solution
frown.gif
 
Rectifications importantes.
Mac OS X connaît AppleShare. Mais pour accéder à des volumes AppleShare, il est nécessaire que le partage par TCP/IP soit activé. Cela n'est possible qu'à partir de la version 9 de Mac OS, me semble-t-il.
En revanche, Mac OS X 10.1 permettra de partager des volumes AppleShare "comme dans le temps".
 
Rectification acceptée votre honneur une confusion dans mon esprit embrumé entre AppleTalk et AppleShare.

Cela dit les programmeurs de CroMag Rallye (PangeaSoftware) indiquent qu'il est actuellement impossible de jouer en réseau local à CroMag sous OS X du fait du manque de support d'AppleTalk sous MacOS X :
"Cro-Mag Rally network freeze:
...They also noted that a lack of AppleTalk support was making network play in OS X almost impossible. The hope is that this will be remedied in OS X 10.1."

(source: page d'accueil de MacFixit
 
Ah… Euh… Oui, enfin bon… Peut-être que je confuse aussi, alors…
wink.gif

En tout cas, j'arrive à monter des volumes AppleShare qui sont partagés par TCP/IP (une case à cocher dans le tableau de bord Partage, depuis OS 9). Et d'après cette page, tout devrait être réglé en septembre (passage Model Network Citizen).
 
je voudrais pas dire de bêtises mais avec Olimac on a fait un essai (réussi) de partage de ressources en TCP/IP, il était sous 10.1 (enfin 5F24) et moi sous 9.1, apparemment ça n'a pas l'air très différent d'AppleShare en local sous mac OS 8.x, 9.x (je n'étais pas de l'autre côté de la connexion pour vérifier !)
 
Vous etes sympas d'avoir répondu tous mais il y a confusion :

mon serveur est sous systeme 7.6
mon mac en os x

c'est mon mac qu ne peut pas se connceter sur le serveur appleshare en démarrant d'os X

est ce que le partage avec les 68k sous 7.6 est définitivement abandonné ou la 10.1 roudra ce prob.

MErci et a+
shocked.gif
 
Euh ben pour l'instant, ce n'est toujours pas possible.

Défintivement, je ne croit. SI la 10.1 n'apporte pas ce qu'il faut (mais je croit qu'elle va le faire) alors on trouvera des utilitaires capable de le faire surement....
 
Euh je croit que un utilitaire permettant de faire ca est un peu passer inapercu...ShareWayIP...

apparement, il permet de faire du File Sharing avec TCP/IP sur les anciens systèmes..

Vous pouvez le trouvez ici avec une rustines en francais ici

Et la home page du site se trouve

euh j'ai mis un lien pour télécharger la version personnel, mais si vous allez voir le site, il existe aussi des versions Standard et Profesionnal

[09 août 2001 : message édité par [MGZ]Toine]