Comment se connecter Wifi ?

kram

Membre enregistré
9 Juin 2004
3
0
74
World Wide
Bonjour,

je voyage souvent pour mon travail et je voudrais savoir comment me connecter à un réseau Wifi avec mon iBook OS X.3.4 ?
Quelle est l'application qui permet de détecter le Wifi ?
(je suis super nioub en ordi, mon domaine c'est la photo :) )

Merci

Il faudrait savoir si ton iBook est muni de Wifi (c'est-à-dire, s'il a une carte Airport). Pas tous les iBook en sont fournis de base.
Si ton iBook a une carte airport, normalement, c'est décrit dans le manuel de celui-ci comment se connecter à un réseau wifi.
Sinon, fais une petite recherche sur le forum avec "Wifi" et "Airport" ou encore mieux, regarde dans la section du forum "Le Mac en réseau". ;)

et bienvenue sur MacGé :coucou:

kram a dit:
Merci pour les infos, j'avais oublié ce léger détail de la carte air port !!! :D
En as-tu une à me conseiller ?
Ben... celle d'Apple. Dispo sur l'Apple Store ou dans toutes les bonnes crèmeries :D
Je ne sais pas si une autre carte Wifi fonctionne sur le Mac.
Je ne peux pas t'aider davantage, hélas... mon iBook a déjà Airport intégré :)

il n'y a pas cinquante choix ! :) Soit une carte airport normale, pour les plus anciens, malheureusement, cette carte devient introuvable. Soit une carte airport extreme, si ton ibook est plus récent.

Quel modèle d'ibook as-tu ? :)

maousse a dit:
il n'y a pas cinquante choix ! :) Soit une carte airport normale, pour les plus anciens, malheureusement, cette carte devient introuvable. Soit une carte airport extreme, si ton ibook est plus récent.
...soit un dongle USB Wi-Fi (D-Link référence DWL-122) compatible Mac dans le cas ou ton ibook est trop ancien pour accueillir la carte Airport Extreme !

tu utilises ce truc sans problème, thebig ? Via mon expérience, et ce sujet, c'est quand même pas folichon pour le confort (j'avais un kernel panic à chaque réveil, la connexion qui se perd très facilement...enfin bref, très limite)

thebiglebowsky a dit:
...soit un dongle USB Wi-Fi (D-Link référence DWL-122) compatible Mac dans le cas ou ton ibook est trop ancien pour accueillir la carte Airport Extreme !

salut

je vais apporter une petite nuance quand au dongle dlink.
Je ne vais pas refaire toute l'histoire, elle est bien détaillée ICI

Je tiens a votre disposition, via ce site, le driver beta 1.4.7 pour ce dongle.

Alex

Une alternative au carte airport introuvable ou cher, ça m'intéresse !
Donc une clé usb dlink dwl 122 et la borne wifi ? airport express :D ou autre chose :heu:

personnellement je n'ai rien d'Apple sur mon wifi.

Une clé usb wifi DLink DWL122 et une borne MSI AP11B. J'ai payé la borne 40euros et la clé 35 euros (mais elle est a 59euros dans le commerce). A comparer aux 230 euros de la borne airport et les 100 euros de la carte airport.

Et ca marche du tonnerre. Comme tu as pu le voir sur mon post plus haut, j'ai eu qq soucis au début mais qui sont maintenant résolus.

Alex

drs a dit:
Et ca marche du tonnerre. Comme tu as pu le voir sur mon post plus haut, j'ai eu qq soucis au début mais qui sont maintenant résolus.

Alex
le driver est dispo chez dlink ?

enfin, résolu jusqu'à la prochaine mise à jour système... n'oublions pas ce point de "détail"

oh que non, le driver n'est pas dispo.

Après quatre mois de bataille avec eux, j'ai réussi à obtenir un driver version beta qui fonctionne impeccable, disponible sur demande sur mon site.
Il fonctionne impec, mise à part quelques tous petits détails.

alex

drs a dit:
oh que non, le driver n'est pas dispo.

Après quatre mois de bataille avec eux, j'ai réussi à obtenir un driver version beta qui fonctionne impeccable, disponible sur demande sur mon site.
Il fonctionne impec, mise à part quelques tous petits détails.
alors je ne conçois pas comment on peux conseiller en toute bonne foi ce produit dans ces conditions. :mouais:

:up:

Ce soir,
1/je suis allé aller à la fnac acheter le dongle usb wifi Netgear MA111 (40¤),
2/j'ai chargé le nouveau driver fourni par D-Link (http://www.dlink.com.sg/products/support.asp?pid=175#drivers),
3/j'ai installé le driver,
4/j'ai redémarré mon ibook G3 500 OS X.3.4,
5/j'ai fait une configuration que j'ai appelée "airport" pour communiquer avec ma borne airport express, basée sur internet intégré, avec TCP/IP via DHCP,
6/j'ai branché mon dongle,
7/j'ai ouvert dans les préférences systèmes l'icone de l'adaptateur USB après avoir vérifié que l'icone Wifi apparaissait bien dans la barre des menus,
8/j'ai sélectionné mon réseau,
9/je me suis connecté à internet pour écrire ce message, ce qui m'a demandé plus de temps que pour faire mon installation,

et voilà. Pourvou qué ça doure.

PS : Quand je trouverai une carte airport d'occase, j'enlèverai le dongle parce que ça fait un truc qui dépasse, mais pour l'instant je suis content car à la maison j'étais le seul à ne pas surfer sans fil après avoir installé une carte PCMCIA à 25¤ sur le Ti (reconnue immédiatement) de ma femme et un adaptateur ethernet Belkin sur le imac DV 400 de mon aînée.