comment se connnecter à un réseau trop faible dans une cité U...

jeffijef

Membre confirmé
17 Février 2003
27
0
le problème est simple : ma soeur est partie en allemagne avec un ibook de 2002 (carte wifi 802.11b) pour se connecter depuis sa chambre de cité U. La portée et la puissance du reseau sont faibles, surtout au 4eme etage ce qui l'empeche d'avoir une connexion qui dure plus de quelques secondes. en plus les gars du service informatique comprennent pas grand chose ( ma soeur non plus peut etre ...) et pour eux on peut pas se connecter sur un reseau wifi avec un mac :)

Puisqu'elle ne peut pas toucher a la borne et faire des bidouilles du genre "antenne ricoré macbidouille" comment ameliorer la connexion ?
- est ce qu'une carte wifi usb 802.11g serait mieux ? ca marche avec osX ?
- est il possible d'amplifier la reception par une bidouille quelconque ?
A mon avis ya pas grand chose à faire mais je pose la question au cas ou...
merci d'avance
 
C'est comme tous les périphériques non pris en charge nativement par le système. Ça marche avec Mac OS X si les drivers sont dispo (par exemple, j'utilise un dongle USB wifi 802.11g compatible Mac et PC, mais toutes les clés USB wifi 802.11g ne sont pas compatibles Mac).

Pour la norme utilisée (802.11b, 802.11g et autres noueautés), ça dépend avant tout de la borne à laquelle elle se branche.

Il existe des répétiteurs wifi, et même des modem-routeurs wifi avec fonction répétiteur, qui doivent bien entendu être placés géographiquement entre la borne et le Mac à relayer. Alors si elle connaît quelqu'un qui habite plus près qu'elle de la borne d'accès, et qui pourrait être équipé d'un de ces appareils ...