Comment se débarrasser des indésirables avant réception dans Apple Mail ?

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'avais écrit un message et il a disparu, hier encore il n'y avait pas de réponse et aujourd'hui il est introuvable. Je réitère donc ma question :
Comment se débarrasser des indésirables avant leur arrivée dans Apple Mail ? cela concerne une adresse email yahoo qui tous les jours a des dizaines d'indésirable alors que j'en ai aucune sur mes adresses Free. Je suis obligée de les supprimer d'abord dans les indésirables et ensuite dans la corbeille.
De plus j'ai paramétré ma corbeille pour qu'elle soit vidée dès que je quitte Apple Mail, mais pour les indésirables ça ne marche pas.
 
Bonjour,
Pour que ces courriels n’arrivent pas dans Mail, il faut voir si le fournisseur de boîte à lettres (dans ton cas, Yahoo!) permet de paramétrer des règles de classement en indésirables.
Mais l’inconvénient c’est que si ces réglages en amont sont fautifs, tu pourrais éliminer des courriels licites que tu ne verrais donc pas dans Mail… Alors que la boîte Mail des indésirables te permet de jeter un œil de temps en temps pour récupérer un courriel licite pris par erreur pour un spam.

PS tu as mal classé ta question qui ne s’applique pas qu’à Ventura
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je n'ai pas dit que ça s'appliquait à ventura mais j'ai répondu à la question sous quel système je suis posée automatiquement à chaque nouveau message.
Apple Mail fait partie des logiciels de Mc Os que je sache. Maintenant c'est bien gentil de le déplacer mais ce serait encore plus sympa de dire où !

Pour répondre à Gerapp : jamais je n'ai eu de messages perso dans les indésirables, ce ne sont que des spams de yahoo. Ce matin par exemple j'en ai reçu 20 que je suis obligée de déplacer vers la corbeille et de plus de vider la corbeille.
 
Bonjour,
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'avais écrit un message et il a disparu, hier encore il n'y avait pas de réponse et aujourd'hui il est introuvable. Je réitère donc ma question :
Comment se débarrasser des indésirables avant leur arrivée dans Apple Mail ? cela concerne une adresse email yahoo qui tous les jours a des dizaines d'indésirable alors que j'en ai aucune sur mes adresses Free. Je suis obligée de les supprimer d'abord dans les indésirables et ensuite dans la corbeille.
De plus j'ai paramétré ma corbeille pour qu'elle soit vidée dès que je quitte Apple Mail, mais pour les indésirables ça ne marche pas.
Il ne faut pas les déplacer vers la corbeille, mais vider directement la boîte des Indésirables. Sinon le système croit qu'il ne sont pas indésirables, et il n'apprend pas à les reconnaître.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
jamais je n'ai eu de messages perso dans les indésirables, ce ne sont que des spams de yahoo. Ce matin par exemple j'en ai reçu 20 que je suis obligée de déplacer vers la corbeille et de plus de vider la corbeille.
J'ai la même chose avec des spams de AOL dans les indésirables ... Tous les jours une dizaine !
Au grand maximum, ça me prend une ou deux minutes par jour pour les éliminer et en même temps vérifier par sécurité qu'aucun mail "licite" n'a été envoyé par erreur dans les indésirables.
Une ou deux minutes par jour, c'est quand même pas "la mer à boire" ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Apple Mail fait partie des logiciels de Mc Os que je sache. Maintenant c'est bien gentil de le déplacer mais ce serait encore plus sympa de dire où !
Aoole Mail est une application qui gère les mails : donc ton message à toute sa place dans le sous forum
App Store et applications > Applications Mac > Web et e-mail
et cette dénomination est visible tout en haut de ce fil.
 
Créer une règle 'forcément spam' dans les prefs' mails puisque tu dis qu'il n'y a pas de faux positifs (indésirables qui n'en sont pas) dans la boite indésirables avec cette adresse.
Critères :
si toutes les conditions sont remplies
si 'le message est indésirable'
si 'destinataire = ton adresse yahoo'
alors 'supprimer le message'

Par contre c'est violent : si un jour il y a un faux positif, tu ne le sauras pas. Je te conseille de tester en remplaçnt 'supprimer le message' par, par exemple, 'colorer en rouge' pendant un temps.
 
alors 'supprimer le message'
Moins violent : alors "déplacer dans la boite Spam"

et paramétrer la boite spspamùa pour qu'elle soit vidée automatiquement au bout d'une semaine ou un mois, ce qui laisse le temps de jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'un intrus ne s'est pas glissé dans les spams.
 
Il ne faut pas les déplacer vers la corbeille, mais vider directement la boîte des Indésirables. Sinon le système croit qu'il ne sont pas indésirables, et il n'apprend pas à les reconnaître.

Et tu fais comment pour "vider" directement de la boite indésirable ? je n'ai que l'option "supprimer" qui envoie les messages dans la corbeille mais ne les fait pas disparaitre.
Déjà si je pouvais demander à ce que les indésirables aillent directement dans la corbeille ce serait pas mal.

Critères :

si 'destinataire = ton adresse yahoo'
alors 'supprimer le message'

Ben non !! je ne peux pas sélectionner les messages avec mon adresse email, je reçois de vrais messages qui vont dans la boite prévue pour.
Quant à sélectionner une adresse d'expéditeur dans les "règles" c'est impossible vu la diversité des adresses expéditeur.


J'ai la même chose avec des spams de AOL dans les indésirables ... Tous les jours une dizaine !
Au grand maximum, ça me prend une ou deux minutes par jour pour les éliminer et en même temps vérifier par sécurité qu'aucun mail "licite" n'a été envoyé par erreur dans les indésirables.
Une ou deux minutes par jour, c'est quand même pas "la mer à boire" ... ;)


Ben si toi ça ne te gêne pas ça n'est pas mon cas; Il y a déjà le temps pris pour que les messages se chargent, ensuite pour éliminer les indésirables et enfin pour vider la corbeille.
Avant on pouvait demander à ce que la corbeille se vide automatiquement à la fermeture d'Aplle Mail, maintenant, je ne sais pas pourquoi, ça n'est pas possible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour info tous les messages indésirables que je reçois, aucun n'est à mon adresse email... que des adresses en yahoo.com avec divers noms devant sans aucun rapport avec le mien.

Capture d’écran 2023-01-29 à 12.19.42.png
 
Dernière édition:
Ben non !! je ne peux pas sélectionner les messages avec mon adresse email, je reçois de vrais messages qui vont dans la boite prévue pour.
Quant à sélectionner une adresse d'expéditeur dans les "règles" c'est impossible vu la diversité des adresses expéditeur.
Donc si je comprends bien, tes 'indésirables yahoo' arrivent dans ta boite aux lettres, pas dans les indésirables. Dans ce cas, deux solutions possibles :
- Créer une règle comme je te l'ai dit, en ajoutant les critères d'expéditeur au fur et à mesure. C'est fastidieux mais ça marche : je n'ai plus que quelques spams par jour
Truc1 : la plupart de ce genre de spam commence par 'news@', 'info@', 'infos@'... ça permet d'écrémer rapidement en choisissant 'commence par' ou 'contient'.
Truc2 : quand tu es dans ta modification de règle, si tu séléctionnes le spam puis que tu cliques sur le + dans la fenêtre des règles, ça te remplis automatiquement les champs

Autre possibilité : utiliser Thunderbird au lieu de mail. Ce client permet de se servir de l'extension spamassassin qui est très efficace. Mais il faut aimer l'interface Thunderbird (j'aime pas ;))
 
Donc si je comprends bien, tes 'indésirables yahoo' arrivent dans ta boite aux lettres, pas dans les indésirables. Dans ce cas, deux solutions possibles :


Non !!! je recommence, ils arrivent dans les indésirables.
Quant à créer des adresses expéditeur c'est impossible chaque message a une adresse différente.
Quant à prendre des mots isolés cela est trop risqué
Thunderbird suis comme toi, j'aime pas
 
Et tu fais comment pour "vider" directement de la boite indésirable ?
Clic droit sur la boîte des indésirables, effacer courrier indésirable. Tu l'as aussi dans le menu Boîte aux lettres. Il y a même un raccourci clavier : Option+Command+J
 
Clic droit sur la boîte des indésirables, effacer courrier indésirable. Tu l'as aussi dans le menu Boîte aux lettres. Il y a même un raccourci clavier : Option+Command+J

C'est le même résultat que si je sélectionne tous les messages indésirables et que je les supprime : les messages vont dans la corbeille et je dois les effacer.:shy: