...deux solutions possibles :
- Créer une règle comme je te l'ai dit, en ajoutant les critères d'expéditeur au fur et à mesure. C'est fastidieux mais ça marche : je n'ai plus que quelques spams par jour
Truc1 : la plupart de ce genre de spam commence par 'news@', 'info@', 'infos@'... ça permet d'écrémer rapidement en choisissant 'commence par' ou 'contient'.
Truc2 : quand tu es dans ta modification de règle, si tu séléctionnes le spam puis que tu cliques sur le + dans la fenêtre des règles, ça te remplis automatiquement les champs
J'ai bien voulu tenter tes solutions (dans Mail pour messagerie Orange), hélas les spams reviennent même si le "remplissage automatique" vient de, contient etc a été pris en compte; les adresses des malandrins étant toutes changées-renouvelées-robotisées en permanence c'est Sisyphe. Par curiosité je suis allé voir, téméraire mais bien conscient des risques, sur quelques sites, se désinscrire, se désabonner etc; soit l'adresse n'existe pas, soit le site n'est pas sécurisé HTTPS, mais là j'arrête avant d'avoir de graves soucis. Toujours est-il que le nombre de spams est en croissance constante, même pour ceux à qui j'ai assigné les règles.
Pas de virus détecté, les spams arrivent autant sur mon adresse Mail/Orange que sur celle de mon épouse (donc nos IP diffèrent, Macs différents aussi).
On fait avec malgré tout...