Je cherche aussi à me defaire de Wanadoo, qui réussit à escroquer le client : en effet , j'ai deux abts ADSL à deux endroits différents, l'un chez Free (freebox) avec + 2 gbits + téléphonie gratuite (testée ce jour) offre claireà 30 euros/mois et dont je suis super content (promesses tenues) et l'autre chez Wanadoo que le commercial m'a fait prendre en me disant qu'il n'y avait que cela qui marchait en campagne, et que de toutes façons le prix allait s'aligner sur la concurrence dans les prochains mois, offre fumeuse (30 euros les 2 premiers mois et 45 ensuite) et qu'ils me descendent d'office à 128 .
De plus wanadoo fait signer un engagement de 12 mois avec un modem qui ne fonctionne pas (manta : j'ai du acheter un routeur netgear); je pense donc qu'en droit commercial, cela s'assimile à un contrat léonin, et que cela puisse se plaider. Je suis en effet engagé jusqu'en avril 2004.
Wanadoo, est une filiale de France Telecom, qui est également bien connu pour ses escroqueries commerciales et autres entouloupes marketing, atteinte à la libre concurrence, spécialiste de la publicité grand public "c'était moi le plus cher, je baisse un peu, je suis sympa, non " ...et autres joyeusetés...et il semble que toutes leurs filiales prennent le même chemin : offres peu claires, destinées à éviter la comparaison, prix forçés élevés, clients captifs...une stratégie à la $Crosoft !!! alors dans mon environnement professionnel, et partout je pousse à les boycotter totalement : ils n'ont décidément pas réussi à se défaire de leur philosophie de fonctionnaires, qui veut garder ses privileges acquis en les faisant payer à la collectivité