Comment se défaire de wanadoo????

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
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Voila ,j'ai reçu les formulaires 9 télécom par la poste aujourd'hui ...
je n'ai plus qu'a remplir le papier pour avoir l'ADSL 512 pour 23 euros/mois...
mais ,et c'est le probleme:je ne peux quitter wanadoo que dans 4 mois...
quelqu'un a t'il une idée pour résilier wanadoo quand meme aujourd'hui?
je trouve scandaleux de devoir etre obligé de la sorte a rester chez wanadoo un minimum de 12 mois...
 
C'est le contrat Syd, tu n'as pas le choix ... tu peux te séparer de Wanadoo maintenant, mais tu dois payer pour les 12 mois (à moins que ton contrat soit différent du mien qui date de mai 2001)

K
 
Je ne sais pas si tu peux accélérer les chose mais en tout cas, prend bien les devants pour envoyer ta demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Pour ce qui est de savoir si tu peux réduire la durée de ton contrat, il faut voir du côté de 5O millions de conso. ou UFC Que choisir ? ils ont travaillé là-dessus me semble-t-il…
Bonne chance.
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Ton expérience pourrait servir à beaucoup.

Cepedant j'espère aussi qu'un jour on pourra se passer de FT pour la ligne classique car je paye un abonnement téléphonique juste pour l'ADSL ...

Si je déménage l'an prochain, je me poserais peut-être la question du câble bien que je ne sois pas partisant de cette techno qui ne donne pas une bande passante à chaque utilisateurs mais à tous les utilisateurs d'un brin optique ...
 
ben mon expérience,c'est que pour l'instant ,il faut que j'attende quand meme ,pas pour raison commerciale,mais pour raison....technique!
en effet ,si vous allez faire un tour sur

www.9online.fr

il y a la liste des modems compatibles avec L'ADSL de 9 telecom...
et bien mon modem alcatel one touch ETHERNET n'est pas validé pour l'instant...il le sera peut etre plus tard...
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Sydney Bristow a dit:
il y a la liste des modems compatibles avec L'ADSL de 9 telecom...
et bien mon modem alcatel one touch ETHERNET n'est pas validé pour l'instant...il le sera peut etre plus tard...
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Mon Olitec non plus ...
 
Je cherche aussi à me defaire de Wanadoo, qui réussit à escroquer le client : en effet , j'ai deux abts ADSL à deux endroits différents, l'un chez Free (freebox) avec + 2 gbits + téléphonie gratuite (testée ce jour) offre claireà 30 euros/mois et dont je suis super content (promesses tenues) et l'autre chez Wanadoo que le commercial m'a fait prendre en me disant qu'il n'y avait que cela qui marchait en campagne, et que de toutes façons le prix allait s'aligner sur la concurrence dans les prochains mois, offre fumeuse (30 euros les 2 premiers mois et 45 ensuite) et qu'ils me descendent d'office à 128 .
De plus wanadoo fait signer un engagement de 12 mois avec un modem qui ne fonctionne pas (manta : j'ai du acheter un routeur netgear); je pense donc qu'en droit commercial, cela s'assimile à un contrat léonin, et que cela puisse se plaider. Je suis en effet engagé jusqu'en avril 2004.
Wanadoo, est une filiale de France Telecom, qui est également bien connu pour ses escroqueries commerciales et autres entouloupes marketing, atteinte à la libre concurrence, spécialiste de la publicité grand public "c'était moi le plus cher, je baisse un peu, je suis sympa, non " ...et autres joyeusetés...et il semble que toutes leurs filiales prennent le même chemin : offres peu claires, destinées à éviter la comparaison, prix forçés élevés, clients captifs...une stratégie à la $Crosoft !!! alors dans mon environnement professionnel, et partout je pousse à les boycotter totalement : ils n'ont décidément pas réussi à se défaire de leur philosophie de fonctionnaires, qui veut garder ses privileges acquis en les faisant payer à la collectivité
 
Guitoune a dit:
ils n'ont décidément pas réussi à se défaire de leur philosophie de fonctionnaires, qui veut garder ses privileges acquis en les faisant payer à la collectivité

C'est pas parce qu'on est enervé qu'on peut dire n'importe quoi
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C'est pas parce qu'on est enervé qu'on peut dire n'importe quoi
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--> C'est pas si faux que ça... Guitoune à raison, il est difficile de s'adapter à un marché libre pour les entreprises (ou ex ) publiques. D'ailleurs, ce n'est pas seulement le problème de la France, le phénomène de libéralisation et privatisation à débuté plus ou moins au début ou à la moitié des années 90, surtout en ce qui concerne le marché de télécommunication (en plus en mm temps qu'arrive l'internet pour les masses). Les entreprises qui était il ya pas longtemps public (donc financer par l'État) ont du s'adapter (et comme on le voit, elles le font toujours) au marché libre et au financement par rapport à leurs profits par des actionnaires. Pour certaines sociétés, comme le souligne Guitoune, la philosophie du capitalisme (donc le phénomène de la libre concurrence et de ce qui s’en suit...) n’est toujours pas comprise.
 
Tu sais que moi je suis dans le meme cas que toi.
Il me reste 4 mois pour en finir avec wanadoo.
Et malheureusement je crois qu'il va falloir patienter.
Par contre moi j'hesite beaucoup pour ce que je vais prendre apres noel.
Que me conseilles tu pour prendre du 512?
 
pasc a dit:
C'est pas parce qu'on est enervé qu'on peut dire n'importe quoi
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Il ne s'agit pas d'énervement, mais de choix. Le groupe FT n'a toujours pas compris qu'on était des clients, pas des usagers d'un pseudo-service public.

Les tarifs actuels montre bien que FT se moque bien de sa clientèle. C'est pour cela qu'il faut de la concurrence comme dans la plupart des domaines. Quand une entreprise est mauvaise, d'autres prennent la place. Le client a tout à gagner. Et surtout les Français qui sont souvent les dindons de la farce ...

Non seulement j'attend que la concurrence nous fasse de bons tarifs, mais aussi qu'elle expédie FT au tapis, position méritée après tant d'arrogance face aux clients.

On aura gagné quand on pourra avoir tous ses frais (ligne téléphonique/abonnements) sans FT.
 
melaure a dit:
Les tarifs actuels montre bien que FT se moque bien de sa clientèle. C'est pour cela qu'il faut de la concurrence comme dans la plupart des domaines. Quand une entreprise est mauvaise, d'autres prennent la place. Le client a tout à gagner.


Encore une fois, il ne faut pas dire n'importe quoi.

Aujourd'hui FT (et ses filliales) sont commercialement bridées par l'ART sur plusieurs aspects (tarif, offre jumelée de service fixe-mobile-Internet...). En gros cela est justifié par le fait que si l'offre du groupe était trop intéressante, ça tuerais la création d'une réelle concurrence (Free et autres...).

Il semblerait que si FT s'aligne sur les prix de la concurrence (qui n'a pour l'instant pas investi grand chose en infrastructure), il est fort peu probable que cette concurrence puisse se développer, les français préférent quand mêmec quand c'est possiblec les entreprises anciennes et connues plutôt que les petits derniers dont on ne sait pas trop ce que ça va donner à moyen terme.

En tout cas, ceux qui ne sont pas contents de Wanadoo devraient faire un tour chez Noos et tater du service client, que ce soit au téléphone ou dans ce qu'ils appellent des agences. Tout simplement dramatique...
 
Je me moque de Noos. Ce que je veux c'est les télcoms belges ou suisses, voir BT et AT&T ...

Et puis une offre ADSL sans frais de ligne quand on ne téléphone pas !
 
dbon a dit:
En gros cela est justifié par le fait que si l'offre du groupe était trop intéressante, ça tuerais la création d'une réelle concurrence (Free et autres...). Il semblerait que si FT s'aligne sur les prix de la concurrence (qui n'a pour l'instant pas investi grand chose en infrastructure), il est fort peu probable que cette concurrence puisse se développer

N'importe quoi... Comment ça si l'offre était 'trop intéresante' 'ça tuerait la création d'une réelle concurrence '. Tu penses sincèrement que FT augmente ces tarifs pour maintenir la concurrence????!!! Laisse-moi rire
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. Un petit news pour toi ; en France il n'y a pas d'économie planifiée, c'est le marché libre (plus précisément la loi de l'offre et de la demande) et encore qq facteurs qui déterminent les prix... Je dis ça, puisque en suivant ta pensée en peu en conclure, que c'est l'État français, qui maintient des tarifs élevés de FT pour maintenir une concurrence (j'ai des larmes aux yeux 
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Seulement pour finir, les tarifs sont élevés, car les coûts de production sont plus importants que chez la concurrence. Comme tu l'as très bien remarqué, la concurrence est constituée principalement de petites entreprises. Celles-ci utilisent moins de personnel, elles s'occupent seulement du service internet, etc., etc. N'oublions pas que FT est comme même un colosse, bah, c'est une vrai multinational (de la vielle époque
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)

Amicalament.
 
J'ai aussi une news pour toi : si on n'est pas dans une économie planifiée, on est dans un marché régulé. Pour mémoire ART = Autorité de Régulation des Télécommunication.
Je t'assure que la régulation consiste aussi à fixer les tarifs minimum de FT vis-à-vis du grand public.

Si vous cherchez un peu sur ZDnet (je crois), il y a un article qui parle également d'une amende de 10 millions d'euro à FT /Wanadoo car ils auraient vendu les accès ADSL à perte au lancement de l'offre !

Mais bon, je ne fais pas de prosélythisme. Chacun fais ce qu'il veut et cela ne veut certainement pas dire que "tout va bien madame la marquise" mais simplement c'est parfois pas aussi simple (simpliste) qu'il n'y parait.