Répondre à la discussion

En fait, je devais réaliser ce travail... Mon mentor m'a dit que je devais laisser la connexion et identifiant My SQL tel quel presque, et à me dire de ne pas toucher "root" et en mot de passe, écrire un truc surtout court et simple, que ça ne risquait rien, qu'il me l'assurait. Il a aussi pris la main pour faire différentes choses que, vue la vitesse, pas eu le temps de suivre et lui à pas tout me dire. Vers la fin de la session de mentorat, il m'a dit de coller sur mon GitHub mon programme comme ça, en clair, comme il est sur le lien là joint.

Après avoir push, quelques heures après, mon Mac s'est mis à me faire des demandes de connexion Eclipse qui m'ont un peu surpris... A la fin à accepter car me dire que ptet lié à ce travail, étant novice...

Puis, le lendemain matin, ça a été pire...

Au bout de quelques jours où j'ai eu vraiment l'impression d'avoir une m sur l'ordi et où le Mac n'avait plus les commandes sur rien, même en collant les pare-feux etc. au max, et alerté mon mentor qui n'a pas répondu et où on m'a juste rappelé ma date de session...

Ben j'ai fini par changer d'antivirus (j'avais Bitdefender). L'antivirus que j'ai mis a aussitôt alerté que j'avais un log4j-Core infecté. Il l'a collé en quarantaine. Et je lui ai dit de réparer.

Mais si un peu moins d'agitation après ça, ma mise à jour antivirale ne se faisait pas, et ma mise à jour Apple était, elle-aussi bloquée: ça m'indiquait que une, mais ça ne l'installait pas.

Un informaticien non Apple que connait ma mère, m'a répondu par sms que mon disque devait être endommagé. J'ai donc fait un démarrage comme quand on veut toucher au noyau. Là, j'ai été faire un diagnostic et apparemment y'avait à réparer... Après quoi là ça a accepté, au redémarrage, d'installer les mises à jour...