je ne sais ce qu'est l'accès direct... Le problème (finalement) de cette formation, c'est qu'on nous donne que des brides... au fond... pour une histoire de temps de formation... Mais, du coups, y'a plein de choses que ??? quand on n'a aucune formation de base en informatique et dans le numérique...
Donc oui, on doit reprendre leur programme, enlever les coquilles (mais pas celles de sécurité ni de mise-à-jour...) etc.
Et je souhaiterais savoir comment on peut masquer ses identifiants de connexion à My SQL dans un programme tout en permettant au programme de se connecter à la base de données, les différentes techniques existantes. Et quand on dit de mettre le fichier "en-dehors", comment et en quoi ça change quoique ce soit et comment on configure dans ce cas pour que cela change quelque chose.
J'aimerais aussi savoir comment on sait si internet a accès ou non à sa base de données, comment cela marche.
Car j'ai du mal à utiliser un outil sans le comprendre, sans un peu + le prendre en main et le comprendre. Pas juste obéir à un ordre de coller ci à tel endroit et... sans réaliser du tout ni savoir une autre fois faire autrement et adapter selon les cas et le comprendre et savoir le faire.
Donc quelqu'un peut-il me donner ces infos? Merci. Pour ceux qui n'ont pas de problème de crétinisme.