Mon projet est déployé dans Eclipse sur mon ordinateur avec les fichiers qui peuvent rester ou en ligne sur GitHub ou sur mon ordinateur (j'ai eu les deux cas de figure. Au début en ligne, resté sur GitHub, et sur Eclipse (qui avait récupéré le lien) et à un moment donné, ayant voulu modifier GitHub pour tenter de masquer en ligne l'adresse et mot de passe et identifiant (après avoir commencé à avoir des anomalies et problèmes) et ayant du mal après à faire la jonction entre Eclipse et GitHub, j'ai collé le programme directement sur mon ordinateur. Dans tous les cas dans Eclipse qui est sur mon ordinateur.
Serveur Web et My SQL différents? Aucune idée... Juste qu'on m'a fait mettre Workbench et que cette fois, My SQL, je l'ai mis via terminal et en suivant un truc en ligne qui conseille d'ôter root comme identifiant et qui fait aussi ôter les privilèges et je ne sais plus quoi qu'il y a au départ, pour faire table rase au départ pour ne pas permettre d'utiliser ces éléments contre celui qui a cette base de données.
Mais après, ce n'est pas clair...
https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/mysql-community-server/
[CODE] public Connection getConnection() throws ClassNotFoundException, SQLException {
logger.info("Create DB connection");
Class.forName("com.mysql.cj.jdbc.Driver");
return DriverManager.getConnection(
"jdbc:mysql://localhost:3306/prod","root","rootroot");
}[/CODE]
donc c'est un localhost (donc locale uniquement). Mais dans le programme, avec les bibliothèques, que je suppose vont en ligne (non?), est-ce que tout ne se passe qu'en local? Pas sûr... Car je ne sais comment j'ai pu me prendre un log4j-Core infecté "comme ça" et qui, en +, était au milieu des fichiers des log du programme... Et les premières anomalies ont été des demandes d'ECLIPSE qui faisait des demandes d'autorisation de connexion... (avant jamais). Et ce, sans que moi, je ne touche le moindre truc de log. Y'avait juste eu mon mentor, qui après avoir fait ??? m'avait demandé de changer le nom d'un dossier sur lequel il avait collé la flèche et à me dire de rajouter le "2" au j. Et + tard, post session, quand j'ai voulu aller regarder ce qu'il avait mis dedans, je n'ai pas réussi à retrouver ce dossier, il avait disparu comme par magie. Comme je débute dans le domaine, même si surprise, je me suis dit que ces trucs là, une fois écrit, disparaissent par sécurité...
Du coups...
Perso, du coups, pour le moment, c'est encore un peu ce code, sauf que plus "root" pour empêcher de toucher au système (pas administrateur, et pas accès à tout. Par contre, je ne sais comment on configure + précisément derrière (ne lui laisser que...), à part juste interdire un accès administrateur: aurait-il fallu que je partage mon disque? Est-il possible de le faire encore après avoir déjà installé Git et tout le reste ou il faudrait tout ré initialiser et faire un bout de disque rien que pour l'utilisateur en question et y coller Eclipse, Git, etc.?)
Comment puis-je rendre invisible mais lisible donc l'identifiant et le mot de passe? (Même si, depuis le log eu, j'ai revu mon GitHub... pour le rendre moins accessible)
Effectivement, savoir sur quoi on est évalué est important... Mais étant donné ma situation personnelle, il est important que je puisse aller au-delà (je suis reconnue comme victime de harcèlement en bande et ce harcèlement va très loin (on a détruit PHYSIQUEMENT du matériel informatique que je possédais y'a quelques années... pour ce qui concerne la partie informatique. Et j'ai déjà subit de très nombreuses tentatives de hameçonnage très personnalisées (liées à ma situation du moment, à mes origines, à mon état de santé du moment, etc. et utilisant l'identité de personnes précises. Et d'autres choses qui font que pas de doute possible)) Et apprendre à savoir faire n'est pas quelque chose inutile. Donc je ne comprends pas ce refus de former dans ce domaine ou déjà donner quelques informations dans ce sens.