comment séparer les contactes de 2 iphones branché sur 1 mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet jibi2
  • Date de début Date de début

jibi2

Membre enregistré
18 Février 2009
8
2
bonjour,

j'ai 1 mac et deux iphone, celui de ma femme et le mien.

Nous avons chacun un compte itunes et pourtant nous récupérons les contactes téléphoniques de l'un et de l'autre...

Je n'ai pas besoin du numéro du club de gym de ma femme et elle n'a pas besoin du numéro de mes associé(e)s...

Comment faire pour séparer ces données ?

Il en est de même pour l'agenda....qui devient inutilisable !!!

Comment faire sachant que son iphone ou le mien sont connecté régulièrement au mac de la maison pour recharger les batteries et que itunes est ouvert tout le temps sur une de nos deux cessions...

Merci

chacun sa session osx
créer d'autres comptes OSX

Alors toutes les données que vous voulez séparer seront séparées ( que ce soit iphone ou autre, choix de fond d'écran , signets de navigateurs fichiers persos , email , textes , videos etc etc)

Dans Carnet d'adresse, chacun se crée un groupe de contacts à son nom. Ensuite chacun, depuis la liste totale de contacts, glisse sur son Groupe de contacts ceux qu'il veut retrouver sur son iPhone (certains contacts pouvant tout à fait être présents sur les 2 listes)

Dans iCal, chacun se crée SON calendrier (en ajoutant éventuellement un calendrier commun pour les RDV vous concernant tous les 2 comme les sorties au ciné, les vacances, ....)

Dans iTunes, chacun se crée SA liste de lecture avec les musiques et videos qu'il souhaite avoir sur son iPhone.

Une fois tout ça préparé, dans iTunes paramétrer la synchronisation de chacun des iPhones pour n'y transférer QUE son groupe de contacts propre, son agenda (plus l'agenda commun s'il a été créé), et sa liste de lecture de musiques et vidéos.

Comme ça chacun a sur son iPhone QUE les infos dont il a besoin

cela semble bien !

il faut que j'utilise le carnet d'adresse du mac pour faire cela ?

actuellement je pense qu'il n'y a aucun contacte dans celui ci.

Les contactes que nous avons sont simplement dans nos iphones !

merci

cela semble bien !

il faut que j'utilise le carnet d'adresse du mac pour faire cela ?

actuellement je pense qu'il n'y a aucun contacte dans celui ci.

Les contactes que nous avons sont simplement dans nos iphones !

merci

Mais les contacts dans l'iPhone se synchronisent avec le carnet d'adresses du Mac! En lançant Carnet d'adresses sur le Mac, vous devriez y trouver tous vos contacts rapatriés de l'iPhone.

Il ne vous restera qu'à créer chacun votre groupe de contacts (dans la colonne gauche de Carnet d'adresses et d'y glisser ceux que vous voulez récupérer chacun sur votre iPhone)

Puis aller dans iTunes et indiquer, pour chaque iPhone, avec quel Groupe de Contacts il doit se synchroniser (par défaut il se synchronise avec la totalité du Carnet d'adresses)

non, non je ne veux pas que l'ordi familial ait plusieurs comptes OSX.

Je trouve ça un peu dommage de ne pas partager le même outil avec une unique cession qui s'ouvere toute seule ;)
puisqu'unique

une autre solution ?
en passant ce n'est nullement incomptaible !

une session commune
+
des sessions par personne où chacun fait sa tambouille perso sans interferences
et bien entendu pouvant aussi choisir de mettre certaines choses à dispo de tel ou tel
( à sa femme mais pas le gamin, par exemple gestion bancaire parentale qui ne le regarde pas)

et tu règles pour que ca demarre sur session commune
-

dans aucune situation de la vie toutes les infos sont ouvertes et partagées avec tout le monde
( on peut même dire que ce cas serait limte malsain)