Comment s'introduire dans un autre réseaux à partir d'un mac

Snoro92

Membre enregistré
19 Novembre 2008
4
0
Salut,

J'ai un devoir au Cégep, le devoir est tout simplement de réussir à s'introduire dans un réseau avec son adresse IP et marquer ce qu'on à fait pour réussir cela dans un petit carnet ( Écrire nos démarche. ) Donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très apprécié sauf que l'a j'ai un Mac à la maison ce qui complique un peu la tâche... car le prof nous a donné une piste mais avec un PC donc elle me sert à rien. Svp aider moi :zen: mdr

Merci !! :up:
 
car le prof nous a donné une piste mais avec un PC donc elle me sert à rien.
Quelle est cette piste ? Les protocoles réseaux fonctionnent de la même manière sur tous les OS et les moyens d'intrusion sont les mêmes. Seuls les outils pour appliquer ses moyens changent et je suppose que tout se passe via le terminal de Mac OSx et les différents outils proposés par l'OS.
Drôle de devoir quand même ... :rateau:

PS : au vu de la loi française DADVSI, ce genre d'information pourrait ne pas être divulgable en public.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Justement je ne connais pas très bien les outils avec Os donc pourrait tu m'aider svp ( je fait une technique en gestion de réseaux) Merci
 
Et bien tu fais une recherche sur le net concernant l'administration des réseaux sous Unix. :D Désolé mais le réseau ce n'est pas ma tasse de thé :zen:
 
Je maîtrise les réseaux sous Unix surtout, Windows assez bien et Mac OS sans trop de problèmes, mais je ne vois pas trop ce que ton prof veut dire par s'introduire ... Tu te connectes à un réseau wifi sécurisé, tu es relié à un réseau sans DHCP et tu cherches le plan d'adressage, etc ...
 
A vrai dire ma dernière phrase était une question ^^. Je ne vois pas ce que tu entends par s'introduire dans un réseau ... Il y a un routeur, un proxy, tu utilises une connexion wifi, un câble ethernet ... ?
 
Une question qui s'énonce clairement est plus facile à résoudre, me disait un de mes profs.
(et avec une orthographe correcte dans ton petit carnet, tu perdras moins de points à la correction :D y'a pas de correction auto dans ton navigateur ? :siffle:)
 
Bon je laisse tomber. Ton sujet ne veut rien dire et tes indications sont inutiles, mets-y de la bonne volonté aussi ...