comment soulager un mac mini avec un disque dur externe?

pounard

Membre confirmé
20 Décembre 2007
23
0
j'ai un mac mini 40G qui est quasiment plein...
question de débutant: peut-on et comment utiliser un disque dur externe pour faire en sorte de soulager son pauvre disque dur?
est ce cela que l'on appelle mettre en réseau ?
 
j'ai un mac mini 40G qui est quasiment plein...
question de débutant: peut-on et comment utiliser un disque dur externe pour faire en sorte de soulager son pauvre disque dur?
est ce cela que l'on appelle mettre en réseau ?

Bonsoir,

Pour "soulager" ton macmini, il suffit de lui acheter un disque dur externe (USB ou Firewire, je ne connais les ports dispos sur un mac mini).
Tu branches ton disque dur externe et tu copies les fichiers de ton mac mini.

Si tu prends un gros disque externe (500 Go par ex.) tu pourras le partitionner…

Et ça n'est pas de la mise en réseau. La mise en réseau nécessite qq part 2 ordi qui sont mis en … réseau :D l'un avec l'autre.


Sly54
 
Tous les Mac Mini ont au moins un port USB 2.0 et un port Firewire.
 
Il est souvent préférable de laisser les applications sur le DD qui contient le système, mais tous les fichiers de données, y compris la bibliothèque de iTunes, celle de iPhoto, etc... peuvent être placés sur le disque externe.
 
Il est aussi tout à fait possible de booter sur un disque externe, FireWire de préférence même si les Mini Intel peuvent booter en Usb.
Perso, c'est ce que je fais. J'ai cloné mon disque interne sur mon disque FW et depuis je boote sur le FW.
Sur le disque interne, je ne garde qu'une sauvegarde hebdomadaire de mon "user" ainsi que les applications et les documents les plus importants.
Je passe ainsi d'un DD de 40Go à 5400t/m (cache inconnu) à un DD de 250Go à 7200t/m avec 8Mo de cache. La différence assez sensible est mesurable avec MbBench. :cool:
 
ou autrement, remplacer le dd interne:up:
 
j'ai un mac mini 40G qui est quasiment plein...
en passant
c'est pas un bon plan de remplir le DD

sans rentrer dans la tech , plus il y a de la place plus ton OS sera à l'aise
( aucune necessité de faire une grosse vidange non plus , mais au moins de ne pas le remplir)

et comme dit au dessus mais autrement
en placant des archives peu regardées sur un support externe tu libères de la place
et rien ne t'empêche de bosser( lire -écrire) avec des fichiers sur un autre support ( le mieux étant le DD externe)
 
j'ai un mac mini 40G qui est quasiment plein...
question de débutant: peut-on et comment utiliser un disque dur externe pour faire en sorte de soulager son pauvre disque dur?
est ce cela que l'on appelle mettre en réseau ?

Salut.
Je te conseille de prendre un disque externe en FIREWIRE. Pour ma part, j'ai pris un minipartner ; l'intérêt c'est que ton Macmini risque d'être plus rapide.

Tu peux lire ce que j'ai écrit à ce sujet dans ce fil de discussion : http://forums.macg.co/mac-os-x/mac-mini-lenteur-exasperante-155566.html

Cordialement.