Comment stocker un dossier sur serveur ?

M

Membre supprimé 524052

Invité
Salutations,

J ai lu quelques post mais je reste septique,

Alors ma question est simple j ai 15 gigas de photos dans un dossier que je voudrais sauvegarder en cas de degat ou vol chez moi.

Alors est ce possible sur Dropbox ou Icloud deplacer simplement mon dossier (en payant bien entendu) de 15 giga .

Seras t il ensite possible de le remettre simplement sur mon mac d un simple deplacer coller.


Je demande cela car je lis des trucs, sur la taille de fichier, de l upload enfin bon à n y rien comprendre pour moi

J espere que quelqu un pourra m aider.

Merci
 
Argh personne peut m aider. -> Ben forcément, tu postes n'importe où, ici, on parle de périphériques et d'accessoires, je ne vois pas bien le rapport avec ton problème de réseau ! :rolleyes: On déménage.

Je voulais savoir si on pouvait simplement mettre une dossier de 15 ou 20 giga sur un serveur , ou si cela est plus complique que ça.

J ai vu des sites sur les photos mais mes fichiers ne sont pas tous pris en compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Aucun problème pour Dropbox, mais il faudra payer, effectivement. Ça prendra du temps pour s'uploader sur le serveur Dropbox, mais ça fonctionnera.

Bon courage !
 
conseil perso :

tout ce qui est "important", le mettre sur un serveur on ne sait où, je ne suis pas chaud chaud

rien de vaut un backup sur hdd, délocalisé (parent, ami, famille, banque...)
 
Salut et merci Arlequin,

En faites tu n as pas tort mais meme un disque dur externe peut planter, alors oui j ai un double chez moi de mes photos et documents importants.

En faites j ai surtout pas mal de photos 20 giga et j hesite entre Dropbox et y mettre mon dossier, soit Backblazer ( mais qui a un inconvenient au final, c'est qu il est dit illimite mais cela correspond en faites au max de ton disque dur, puisqu il en fait une image, de plus je voudrai soulager justement mon mac)

sinon j ai vu Flickr, c'est pas tres chers au final mais je ne sais pas si mes photos reste confidentielles.

Le truc de faire une copie sur DD externe et le mettre ailleurs j y pense aussi, mais au final il est moins evident de le mettre à jour regulierement.

Par contre pour les donnees je n ai aucun souci car ce n est pas du secret defense, et je peux aussi faire un dossier crypter en 256 ou 128 bits avec mot de passe, bon ensuite le gars m en voudrait vraiment :)) de se casser les noi.... juste pour ouvrir un dossier de facture.

Je cherhce de l aide pour ma solution. Dropbox est chers mais pratique, et je n ai rien compris à Icloud j aimerai pouvoir acheter 10 gigas mais ensuite comment fait on pour y mettre un dossier ??

Merci
 
Je voulais preciser que j ai finis par aller sur un site français qui offre 5 giag du nom de Bajoo. Vraiment super et compatible Ipad et iphone. Pour ceux que cela interesse si vous cliquez sur mon lien de parrainage on vous offre 500 mega en plus, et j ai perso besoin d un peut plus ne pouvant pas me payer d offres. Je mets le lien pour ceux que cela interesse : http://bajoo.net/fgn9mxvq
Merci