comment supprimer définitivement les musiques itunes

ickyknox

Membre confirmé
2 Octobre 2009
46
0
40
bonjour

lorsque sur itunes je supprime des mp3,ils restent dans la bibliothèque.

Sauriez vous comment éliminer tous ceux de la bibliothèque sans avoir à les chercher ?

Merci !
 
normalement ils te proposent un message lors de ta suppression ou tu choisis "conserver le fichier" ou "mettre le fichier à la corbeille".

Choisis le second

: )
 
ah en effet, maintenant que j'y pense, je clique sur un mp3 et je fais SUPPRIMER, ENTRER

Peut etre qu'en cliquant sur ENTRER ca choisis automatiquement la 1ere option.

Mais maintenant que le mal est fait; est il possible de retrouver toutes ces chansons éliminer d'itunes mais NoN supprimées (afin de les éliminer définitivement ?)

Car si un jour je formate, je vais retrouver ces chansons sur itunes et je vais devoir toutes les supprimer;

Merci !
 
si tu formattes, je doute que tu retrouve quoi que ce soit.....

Bon, supposons que tu veuilles tout de même retrouver les musiques présentes sur ton disque mais plus dans iTunes.

Tu commences par créer une liste intelligente avec comme critère "date d'ajout = aujourd'hui"
Ensuite tu prends le dossier sur ton disque contenant la musique et tu le glisses sur l'icone d'iTunes.
iTunes va inspecter ce dossier et ajouter à sa bibliothèque tout ce qu'il y trouve et qui n'est pas (ou plus) dans sa bibliothèque. Ca va donc ajouter à la bibliothèque d'iTunes tout ces fichiers que tu cherches et que tu veux supprimer.

Regarde alors la liste intelligent.... miracle, tous ces fichiers à supprimer s'y trouve.

Petit problème, tu ne peux rien en faire pour l'instant... il faut d'abord en faire une liste de lecture normale.
Donc une fois tout sélectionner cmd-shift-N pour en faire une liste de lecture normale.

Tu vas sélectionner maintenant cette liste de lecture, puis cmd-A pour tout sémlectionner et cette fois en maintenant les touches cmd-alt appuyées tu appuies la touche <- pour les supprimer.
Un message va te demander de confirmer que tu veux les mettre à la corbeille.

Tu confirmes et tu as fini

Tu n'as plus qu'à tout sélectionner (cmd-A) et