Comment supprimer des doublons contacts et ical ?

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Bonjour,

Alors que j'ai un compte mobile me, j'ai par erreur activé la synchro des contacts et des calendriers dans itunes si bien que je me retrouve avec tous mes contacts et mes ical events en doubles sur l'iphone...

J'ai depuis bien sûr désactivé la synchro dans itunes, mais les doublons sont restés sur le iphone.

Comment puis-je faire pour supprimer globalement ces doublons sur mon iphone ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h06 ----------

OK, j'ai trouvé les réponses dans les fils précédents.
Pour ceux qui cherchent comme moi :

Il faut suivre ce lien :

http://www.macosxhints.com/article.p...90617052238509
 
J'ai le même souci... le lien ci-dessus de fonctuonne pas, quelqu'un a une autre idée ? Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

OK, j'ai trouvé une procédure, là voici
1- désactiver la synchro Mobile Me dans l'Iphone (réglages-Mail, contacts...-compte MobileMe - Attention, éviter qu'il y ait une synchro entre Mac et Mobile Me pendant cette procédure.
2- créer un groupe vide dans carnet d'adresse, y placer un seul contact fictif (juste un nom, ça suffit), moi j'ai créé le groupe "vide" et le contact "vide"
3- synchroniser par Itunes en ne cochant dans "info" que le groupe "vide" puis déconnecter
4- Sur l'Iphone, supprimer le contact "vide"
5- Re-synchro avec Itunes mais en décochant synchro des contacts
6- Rétablir la synchro avec Mobile Me sur l'Iphone
7- Lancer contacts sur l'Iphone, il va se re-synchroniser avec MobileMe
Voilà, chez moi tout est redevenu OK.