Comment supprimer des fichers "Autres" sur MacBook Pro !

iMichou_

Membre confirmé
21 Août 2012
20
0
Bonjour,

je viens de m’acquérir un MacBook Pro, j'ai mis mon ancienne sauvegarde de mon ancien Mac.
Tout va bien jusqu’à que les fichiers "Autres" reviennent m’embêter..j'étais a 147Go de stockage possible encore, et là en a peine 5h les fichiers Autres mon bouffer 5 Go !

Je ne sais pas quoi faire car si ça continue comme ça mon mac sera remplie en 2 mois et pourtant j'aurais rien télécharger c'est ça le problème !

J'ai télécharger et acheter CleanMyMac 2 en espérant que ça fasse quelque chose !

Aidez-moi je suis au bout du rouleau...:mad::mad::mad:

Merci de m'aider au plus vite c'est un sujet que je traite pour la 1er fois sur forum.
J'ai eu ses problèmes pendant pas mal de temps avec mon ancien mac et j'ai pas envie de sa continue dans mon nouveau.

J'ai pas envie de retomber sur 2gb ou 4 ou 5gb restant --'
 
Bonjour,

J'ai télécharger et acheter CleanMyMac 2 en espérant que ça fasse quelque chose !
Evite absolument d'utiliser ce type de logiciel, surtout si tu ne sais pas exactement ce que tu fais !!

Es tu sûr que tu n'as pas de sauvegardes Time machine qui se font en local ? (même si ça ne doit pas être rangé dans Autres).

Enfin, pour savoir précisément ce qui occupe de la place : regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root.
 
Ah je l'ai acheter ce matin...40e il sert a quoi CleanMyMac 2 car quand je l'ai télécharger perdu 2 GB o_O ce qui est très étrange...et j'ai fais un nettoyage de 3Gb mais rien supprimer c'est étrange.

Le problème c'est qui je comprends rien en général...dans ce type de problème.
Je l'avais installer ce logiciel mais je sais pas comment ça marche.

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Bonjour,


Evite absolument d'utiliser ce type de logiciel, surtout si tu ne sais pas exactement ce que tu fais !!

Es tu sûr que tu n'as pas de sauvegardes Time machine qui se font en local ? (même si ça ne doit pas être rangé dans Autres).

Enfin, pour savoir précisément ce qui occupe de la place : regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root.

Alors peut etre c'est que ça fait des sauvegardes Time Machine Local sa se pourrait ? comment je les désactives ?
 
Alors peut etre c'est que ça fait des sauvegardes Time Machine Local sa se pourrait ? comment je les désactives ?
Il faut voir si tu as activé TM sans avoir de dd externe branché sur ta machine. Si oui, désactive ™.
Mais ça n'est qu'une hypothèse à laquelle je ne crois pas trop… Du coup, n'oublie pas de regarder avec Omnidisksweeper.
 
Bonjour,


Evite absolument d'utiliser ce type de logiciel, surtout si tu ne sais pas exactement ce que tu fais !!

Es tu sûr que tu n'as pas de sauvegardes Time machine qui se font en local ? (même si ça ne doit pas être rangé dans Autres).

Enfin, pour savoir précisément ce qui occupe de la place : regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root.

Il faut voir si tu as activé TM sans avoir de dd externe branché sur ta machine. Si oui, désactive ™.
Mais ça n'est qu'une hypothèse à laquelle je ne crois pas trop… Du coup, n'oublie pas de regarder avec Omnidisksweeper.

J'ai une Time Capsule en externe, mais sur l'ancien mac j'utilisez du DDExterne pour les sauvegardes, d'accord j'esseyerais.
Oui mais je sais pas comment l'utlisez Omnidisksweeper...c'est assez technique et je le suis pas trop..
 
JOui mais je sais pas comment l'utlisez Omnidisksweeper...c'est assez technique et je le suis pas trop..
Essaie déjà d'utiliser Omnidisksweeper simplement, pas en mode Root, pour voir ce que ça donne.
Ensuite, si besoin, suis bien les instructions données par le lien du post#2.