Comment supprimer des fichiers au démarrage ?

SylvainVV

Membre enregistré
26 Juillet 2008
7
0
36
Nancy
Bonjour,

cela fait maintenant quelques mois que j'ai acheté mon iMac et petit à petit, je plonge dans les entrailles du système pour comprendre un peu comment tout est organisé.

Suite à l'installation de certains programmes, avoir fait quelques essais et bidouilles sur mon mac, je me retrouve avec deux fichiers qui apparaissent dans le repertoire bibliothéque à chaque démarrage de l'ordinateur.

Je souhaiterais les supprimer automatiquement à chaque démarrage donc.

J'ai d'abord pensé à automator pour trouver et supprimé ces fichiers avant de vider la corbeille... mais il faut saisir le mots de passe admin pour authoriser la suppression de ces fichiers, et donc automator ne permet de faire cette suppression de lui même.

Est ce que quelqu'un aurait un script ou une technique qui permettrait ce genre de manipulation ?
 
Bonjour,

cela fait maintenant quelques mois que j'ai acheté mon iMac et petit à petit, je plonge dans les entrailles du système pour comprendre un peu comment tout est organisé.

Suite à l'installation de certains programmes, avoir fait quelques essais et bidouilles sur mon mac, je me retrouve avec deux fichiers qui apparaissent dans le repertoire bibliothéque à chaque démarrage de l'ordinateur.

Je souhaiterais les supprimer automatiquement à chaque démarrage donc.

J'ai d'abord pensé à automator pour trouver et supprimé ces fichiers avant de vider la corbeille... mais il faut saisir le mots de passe admin pour authoriser la suppression de ces fichiers, et donc automator ne permet de faire cette suppression de lui même.

Est ce que quelqu'un aurait un script ou une technique qui permettrait ce genre de manipulation ?
Et regarder dans préférences système/Comptes/Ouverture… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Thewaveman
Bonjour,

cela fait maintenant quelques mois que j'ai acheté mon iMac et petit à petit, je plonge dans les entrailles du système pour comprendre un peu comment tout est organisé.

Suite à l'installation de certains programmes, avoir fait quelques essais et bidouilles sur mon mac, je me retrouve avec deux fichiers qui apparaissent dans le repertoire bibliothéque à chaque démarrage de l'ordinateur.

Je souhaiterais les supprimer automatiquement à chaque démarrage donc.

J'ai d'abord pensé à automator pour trouver et supprimé ces fichiers avant de vider la corbeille... mais il faut saisir le mots de passe admin pour authoriser la suppression de ces fichiers, et donc automator ne permet de faire cette suppression de lui même.

Est ce que quelqu'un aurait un script ou une technique qui permettrait ce genre de manipulation ?

il faudrait nous en dire plus.
quel OS et si OS mis à jour.

ensuite pour désinstaller un programme, soit il y a un désinstalleur intégré ou une procédure incluse (en général) dans un fichier Read Me First ou il n'y a rien de spécifié (il suffit de jeter l'application à la corbeille).

donc, si des éléments résiduels persistent, malgré la suppression du programme, c'est que la procédure de désinstallation était la mauvaise.

et comme nous ne sommes pas encore des voyants avec des facultés de projection, ce serait bien de savoir quels sont ces programmes.

ensuite, si tu es administateur de ta machine, tu en connais le mot de passe (à moins que tu n'en ai pas saisi, dans ce cas, taper sur la touche Retour pour valider la fenêtre).

sinon, tu pourrais avoir un élément à l'ouverture (menu Pomme > System Preferences > Account > Login Items).

.