Comment supprimer des photos de l'iPhone

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
bonsoir,

à force d'articles obsolètes et de liens pourris sur le net, je me tourne vers vous (suite à recherche infructueuse sur le forum):

j'ai un iPhone 3G v2.2 et je m'aperçois qu'il est impossible de supprimer des photos prises depuis l'iPhone directement du téléphone.
Au delà du fait que ce soit honteux compte tenudu prix de l'objet, et qu'une fois de plus apple se fout de notre gueule royalement :)mad:), je voudrais savoir comment vous faites.

J'ai essayé en le synchronisant depuis iTunes bien entendu, mais la photo que je veux virer est toujours là après synchronisation.

Que faire?

J'ai lu des trucs sur le jailbreak, mais d'une part je vois pas trop à quoi ça sert, et il n'y a rien de clair sur comment s'y prendre à part télécharger des .exe pour windaube.

toute aide est bienvenue

Merci d'avance...
 
bonsoir,

à force d'articles obsolètes et de liens pourris sur le net, je me tourne vers vous (suite à recherche infructueuse sur le forum):

j'ai un iPhone 3G v2.2 et je m'aperçois qu'il est impossible de supprimer des photos prises depuis l'iPhone directement du téléphone.
Au delà du fait que ce soit honteux compte tenudu prix de l'objet, et qu'une fois de plus apple se fout de notre gueule royalement :)mad:), je voudrais savoir comment vous faites.

J'ai essayé en le synchronisant depuis iTunes bien entendu, mais la photo que je veux virer est toujours là après synchronisation.

Que faire?

J'ai lu des trucs sur le jailbreak, mais d'une part je vois pas trop à quoi ça sert, et il n'y a rien de clair sur comment s'y prendre à part télécharger des .exe pour windaube.

toute aide est bienvenue

Merci d'avance...

- Les photos faites avec l'iphone il suffit de cliquer sur la petite poubelle en bas à droite, c'est pas compliqué quand même ! Pas besoin d'itunes ...
- Faut pas s'énerver ça sert à rien :D
- Pas besoin de jailbreaker ...
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Normalement, quand tu va dans photo => pellicule => tu "cliques" sur la photo que tu veux supprimer, elle s'affiche en grand sur tout l'écran, il y a en bas à droite de l'écran une petite corbeille, tu "cliques" dessus, et l'iPhone te donne une confirmation de suppression de la photo.

Sinon, je vois pas ...

edit: ben toasted par boodou :D
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
- Les photos faites avec l'iphone il suffit de cliquer sur la petite poubelle en bas à droite, c'est pas compliqué quand même ! Pas besoin d'itunes ...
- Faut pas s'énerver ça sert à rien :D
- Pas besoin de jailbreaker ...

Normalement, quand tu va dans photo => pellicule => tu "cliques" sur la photo que tu veux supprimer, elle s'affiche en grand sur tout l'écran, il y a en bas à droite de l'écran une petite corbeille, tu "cliques" dessus, et l'iPhone te donne une confirmation de suppression de la photo.

Sinon, je vois pas ...

edit: ben toasted par boodou :D


Merci à vous deux, dans mon empressement et mon énervement je commençais à péter une pile et j'avais pas les yeux en face des trous ... je vous ai boulé pour la peine ;)
 
Merci à vous deux, dans mon empressement et mon énervement je commençais à péter une pile et j'avais pas les yeux en face des trous ... je vous ai boulé pour la peine ;)

Y a pas de quoi ;)
de toute façon vu les photos pourries que tu fais avec un iphone tu vas en effacer un paquet ! :D
 
un petit up : je trouve tout de même que effacer les photos une par une à la mano c'est tout de même galère. Il n'y a pas de méthode plus rapide car en efet, l'option "supprimer les photos" après importation... ne les supprime pas. :-(
 
un petit up : je trouve tout de même que effacer les photos une par une à la mano c'est tout de même galère. Il n'y a pas de méthode plus rapide car en efet, l'option "supprimer les photos" après importation... ne les supprime pas. :-(

Ben je viens de faire 4 photos ( pourries) avec l" iphone, ça fonctionne, je les ai supprimées juste après l' importation, aucun problème. Sont plus dans la bête :D
Tant mieux z' étaient très vilaines...;) (autoportrait)
 
ca fonctionne ??? tu as simplement répondu "oui" à la question posée par iPhoto "souhaitez vous supprimer les photos de votre iphone ? Mince, il y a un truc que j'ai du louper qqpart, je vais enquêter... ca me semblait bizarre aussi...
 
J'ai trouvé une autre façon de supprimer plusieurs photos de l'iPhone, après avoir supprimé une centaine de photos à la main... Ca marche sur Windows Vista, je ne connais pas les Mac et autres systèmes donc je ne sais pas si c'est pareil avec. Donc sur Vista, quand on branche l'iPhone, on va dans 'Ordinateur', 'iPhone', 'Internal Storage', 'DCIM', '100 APPLE', et normalement ici il y a toutes les photos, quand on les supprime elles se suppriment aussi de l'iPhone. J'espère que ça pourra aider quelqu'un comme moi qui avait plus de 500 photos à supprimer!
 
J'ai trouvé une autre façon de supprimer plusieurs photos de l'iPhone, après avoir supprimé une centaine de photos à la main... Ca marche sur Windows Vista, je ne connais pas les Mac et autres systèmes donc je ne sais pas si c'est pareil avec. Donc sur Vista, quand on branche l'iPhone, on va dans 'Ordinateur', 'iPhone', 'Internal Storage', 'DCIM', '100 APPLE', et normalement ici il y a toutes les photos, quand on les supprime elles se suppriment aussi de l'iPhone. J'espère que ça pourra aider quelqu'un comme moi qui avait plus de 500 photos à supprimer!

Nickel Boou! marche aussi avec XP!
 
Bonsoir
Sur mac supprimer des photos c'est très facile, il suffit de les supprimer dans le dossier créé dans iphoto et synchroniser l'iphone c'est tout.
 
bonjour

je reprends la discussion

mais si je veux supprimer plusieurs photos d'un seul coup dans iphone et les garder dans iphoto ?

est ce possible ?

merci
 
Concernant la suppression des photos dans les albums photos :

Le principe de transfert des photos est le même que pour la musique : iTunes est votre référence de musique, iPhoto votre référence d’images sur Mac (bon, c’est moins évident sur un PC où il faut gerer des dossiers) et c’est uniquement à partir de ces références que vous paramétrez ce qui est copié ou non sur l’iPhone.

Chercheriez-vous à supprimer un MP3 depuis l’application iPod de l’iPhone ? Je pense que non. Pour les photos, c’est exactement le même principe.

La logique des photos sur l’iPhone, c’est de stocker dans la pellicule les photos prises avec l’appareil, exactement comme s’il s’agissait d’une véritable pellicule dans laquelle vous n’êtes pas censé bidouiller. Une fois au labo (votre ordinateur), vous développez cette pellicule en récupérant les photos sur votre ordi, et là seulement vous organisez vos photos dans des évènements (iPhoto pour Mac) ou des dossiers (sur Windows), que vous pouvez ensuite synchroniser avec votre iPhone mais cette fois ci en mode album, comprendre par là « tout est déjà prêt et je n’y touche plus ».

Pour info, si vous voulez faire un pré-nettoyage avant de développer votre pellicule, il est possible de supprimer facilement plusieurs photos à la fois de depuis la pellicule :

Pour supprimer plusieurs photos d'un coup dans la pellicule, il faut toucher l'application Photos sur l'iPhone, toucher la Pellicule, toucher la flèche en bas à gauche dans l'index de la pellicule. Il devient alors possible de sélectionner les photos (malheureusement une à une mais ça va vite) puis une fois la sélection terminée, faire "Supprimer".

Pourquoi est-ce qu’il n’est pas possible de supprimer des photos dans les albums photos ? C’est une simple supposition mais je pense que c’est une question de logique de synchronisation automatique.
Imaginez que dans iTunes vous ayez paramétré le transfert d’un dossier/évènement photo. iTunes dit juste « transfère moi tout le contenu du dossier Toto ».

Ainsi, si vous rajoutez une photo dans le dossier sur votre ordi, elle se retrouve automatiquement synchronisée avec l’iPhone au prochain branchement.

Que se passerait-il si vous pouviez effacer une photo sur l’iPhone alors qu’elle existe toujours dans son dossier sur l’ordi ? A la reconnexion de l’iPhone :
- Soit iTunes ignore votre action et réapplique la règle « transfère moi tout le contenu du dossier Toto » en remettant la photo que vous avez supprimé,
- Soit iTunes modifie sa règle logique au profit d’une règle bâtarde du style « copie moi ce dossier en entier sauf la photo 15, 18, 22, 27… ».
- Soit, bien pire, le dossier Windows et l'iPhone sont synchronisés en mode dual, et l'image est aussi supprimée du PC !

Dans iTunes, tout ce que vous pouvez faire, c’est synchroniser ou désynchroniser un dossier, pas spécifier finement le contenu du dossier. Comment iTunes pourrait bien vous restituer la logique de la règle qui s’applique subitement ? Ca ne serait pas logique. Ou pire, il cache le fait qu’il y ai eu une règle d’exclusion, et là vous vous retrouvez un jour à tout vouloir resynchroniser et vous ne comprenez pas pourquoi il manque certaines photos !

Bref, la philosophie des iPhones et avant eux des iPods, c’est de considérer votre ordinateur comme la référence, et votre iPod et iPhone ne fait que des recopies, mais ne laisse pas la main sur des suppressions. Ceci résout les problèmes existentielles sur quoi faire en cas de désynchro dans le sens iPhone -> ordi.

Finalement, seul le contenu qui provient de l'iPhone est supprimable directement depuis l'iPhone, à savoir les photos de la pellicule, les memos vocaux, les applications, et j’imagine les MP3 achetés sur iTunes Store directement sur l’iPhone (jamais testé). La petite exception se trouve au niveau des applications, qu'on peut supprimer de depuis l'iPhone et le résultat n'est pas logique : si je supprime une appli de l'iPhone, elle reste dans iTunes. Personnellement ça ne me plait pas, j'aurai préféré qu'elle dégage aussi d'iTunes.

Pour en finir avec la Pellicule, les gens qui n’en comprennent pas l’intérêt devraient s’attacher à ne pas le voir comme une finalité, mais une étape transitoire en attendant la prochaine connexion à l’ordinateur, où la photo est alors organisée, rangée ailleurs. Une fois les photos développées, videz votre pellicule !