iPhone 6 Comment supprimer informations personnelles d'un iPhone 6 qui ne s'allume plus (pour envoi SAV)?

Henri07

Membre confirmé
9 Juillet 2018
12
0
47
Bonjour à tous,

Mon Iphone 6 s'est éteint brusquement alors qu'il était complètement chargé.
J'ai essayé les diverses techniques que l'on peut trouver sur internet, sans succès.
J'ai alors contacté le SAV de mon iPhone (reconditionné) qui exige la suppression de toutes les informations contenues dans celui-ci, pour pouvoir accepter de le recevoir.
Or, je ne peux plus l'allumer. Comment supprimer ses données dans ce cas?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Henri07
  • J’aime
Réactions: Henri07
Merci pour toutes ces réponses!
Du coup, si je ne peux supprimer la localisation, pensez-vous que le SAV (non Apple) acceptera de réparer mon iPhone?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Henri07
Merci pour toutes ces réponses!
Du coup, si je ne peux supprimer la localisation, pensez-vous que le SAV (non Apple) acceptera de réparer mon iPhone?

Pourquoi préciser : non Apple ?

Tu ne comptes pas passer par Apple pour le SAV ? Il y a une raison ?
 
Je l'ai acheté en reconditionné.
Il est encore sous garantie avec le vendeur.
C'est lui qui exige que je supprime les informations iCloud de l'iPhone.
 
Je lui avais déjà écrit que je ne pouvais pas le faire.
En revanche, j'avais conclu, en lisant vos différents commentaires, que c'était possible. Ça ne l'est pas au final?
 
Je lui avais déjà écrit que je ne pouvais pas le faire.
En revanche, j'avais conclu, en lisant vos différents commentaires, que c'était possible. Ça ne l'est pas au final?
Non.

Si tu arrives à désactiver la géolocalisation et ne plus faire apparaître ton iPhone via iCloud, ça n'effacera jamais le contenu de cet iPhone étant donné que tu ne peux plus le démarrer.

Par curiosité, quel est le nom de ce magasin qui vend du matériel de reconditionnement Apple ?
 
Effacer non puisque l’iPhone ne s’allume pas mais je pense qu’il veux juste que la localisation iCloud soit désactivée. Donc retirer l’iPhone de l’application localiser sur iCloud doit suffire. De cette manière si l’iPhone redémarre il pourra le restaurer et le tester.
 
  • J’aime
Réactions: Henri07
Effacer non puisque l’iPhone ne s’allume pas mais je pense qu’il veux juste que la localisation iCloud soit désactivée. Donc retirer l’iPhone de l’application localiser sur iCloud doit suffire. De cette manière si l’iPhone redémarre il pourra le restaurer et le tester.
Je crois que c'est ça aussi.
Merci beaucoup pour votre remarque.
 
Non.

Si tu arrives à désactiver la géolocalisation et ne plus faire apparaître ton iPhone via iCloud, ça n'effacera jamais le contenu de cet iPhone étant donné que tu ne peux plus le démarrer.

Par curiosité, quel est le nom de ce magasin qui vend du matériel de reconditionnement Apple ?
Je l'ai acheté sur le site "Back market". Le reconditionneur est "Devices Direct".
 
Dernière édition par un modérateur: