Comment supprimer la copie locale des emails archivés ?

ArthurCal

Membre enregistré
23 Mars 2016
2
0
34
Bonjour à tous,

J'utilise l'application Mail sur mon mac pour accéder à mes 2 adresses Gmail qui commencent à avoir quelques années.

En analysant mon disque dur aujourd'hui, je viens de m'appercevoir que le dossier imap dans Library/Mail font chacun plus de 10Go !

Savez-vous s'il y a un moyen de supprimer la copie locale des emails archivés qui n'ont pas de label / qui ne sont dans aucun dossier ? Ou bien des mails vieux de plus d'un an ?

Ou bien ce qu'il va se passer si je détruit la sauvegarde locale de ces emails, les 10Go de mails vont se retélécharger ?

Merci d'avance pour votre aide !

Arthur
 
Bonjour et bienvenue.

Tu peux déjà voir dans Mail à quels dossiers Mail est abonné : en supprimant l'abonnement, les messages correspondants seront supprimés de ton disque (mais conservés sur les serveurs de Google, notre ami à tous).

Mais ce que je fais aussi, c'est prendre le problème à rebours, c'est-à-dire modifier la configuration de GMail :
  • dans la section "Labels" : faire le tri dans les labels et éviter de publier les inutiles ;
  • dans la section "... IMAP" : imposer une limitation sur la quantité de messages récupérés (5000, c'est déjà pas mal).

Avec ça, tu devrais pouvoir alléger tes dossiers locaux. Et l'avantage est que, étant à la source, ces réglages valent pour tous mes ordinateurs et appareils.
 
  • J’aime
Réactions: ArthurCal
Bonjour et bienvenue.

Tu peux déjà voir dans Mail à quels dossiers Mail est abonné : en supprimant l'abonnement, les messages correspondants seront supprimés de ton disque (mais conservés sur les serveurs de Google, notre ami à tous).

Mais ce que je fais aussi, c'est prendre le problème à rebours, c'est-à-dire modifier la configuration de GMail :
  • dans la section "Labels" : faire le tri dans les labels et éviter de publier les inutiles ;
  • dans la section "... IMAP" : imposer une limitation sur la quantité de messages récupérés (5000, c'est déjà pas mal).

Avec ça, tu devrais pouvoir alléger tes dossiers locaux. Et l'avantage est que, étant à la source, ces réglages valent pour tous mes ordinateurs et appareils.

Merci Bompi pour cette réponse :)

Je viens de faire la limitation dans le dossier Impap, j'imagine que ça va aider ! En revanche je vais peut-être avoir l'air un peu idiot, maisje n'ai pas trouvé dans Mail où trouver les dossiers auxquels Mail est abonné, comment est-ce que je peux voir ça ?

Merci encore !

Arthur
 
Merci Bompi pour cette réponse :)

Je viens de faire la limitation dans le dossier Impap, j'imagine que ça va aider ! En revanche je vais peut-être avoir l'air un peu idiot, maisje n'ai pas trouvé dans Mail où trouver les dossiers auxquels Mail est abonné, comment est-ce que je peux voir ça ?

Merci encore !

Arthur
Je ne sais plus... :dead:
Je sais que je peux le faire avec divers clients de messagerie (avec le temps j'en ai essayé un certain nombre) mais ce n'est peut-être pas possible avec Mail.
Il faut que je regarde (là, je n'ai pas mon Mac sous la main).