Comment supprimer l'accélération de la souris ?

LePierro

Membre enregistré
24 Août 2012
4
0
Bonjour à tous !

Je suis actuellement sous Lion et j'utilise une Magic Mouse. Afin de retrouver une courbe d'accélération linéaire du curseur, j'ai tenté déjà 4 softs :

_iMouse Fix, qui ne fait tout simplement rien chez moi

_USB Overdrive qui marchait avec mon ancienne souris mais pas avec la Magic Mouse

_Mouse Accelerator, qui date de Leopard et crash dès que je tente de l'utiliser

_Decelerator, acheté 80 cts sur l'app store, qui permet d'empêcher ce phénomène d'accélération, mais ne permet plus par la suite de changer la sensibilité de la souris (beaucoup trop élevée) :(


Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée s'il vous plait ? La plupart des topics qui traitent de ce sujet sur internet datent de 2007-2010 :s

Merci d'avance !!
 
Je crois avoir lu que BetterTouchTool permet de modifier l'accélération, mais je n'ai pas essayé, car je n'ai pas de Magic Mouse.

Je vais tester et je reviens pour en parler ;)

Pomme/Préférences Système/Accès Universel/Souris et Trackpad
Et sur le bouton en bas Options de la souris ?

Malheureusement ces options concernent exclusivement le défilement. Quand on fait défiler une page, quoi :)


______

edit : ton app est sympa, permet de faire pas mal de trucs mais pas ce que je recherche malheureusement :/
 
Dernière édition:
ton app est sympa, permet de faire pas mal de trucs mais pas ce que je recherche malheureusement :/

Bon. Je viens de regarder BetterTouchTool. Il faut:

  1. Mettre l'interrupteur à "Advanced" au lieu de "Simple".
  2. Cliquer sur "Mouse" dans la barre d'outils.
  3. Sous l'onglet "General", mettre MouseSpeed à une valeur plus haute.
Mais comme je n'ai pas de Magic Mouse, je ne peux pas tester.
 
Bon. Je viens de regarder BetterTouchTool. Il faut:

  1. Mettre l'interrupteur à "Advanced" au lieu de "Simple".
  2. Cliquer sur "Mouse" dans la barre d'outils.
  3. Sous l'onglet "General", mettre MouseSpeed à une valeur plus haute.
Mais comme je n'ai pas de Magic Mouse, je ne peux pas tester.

Malheureusement cela ne fait qu'agir sur la vitesse générale de déplacement, et non l'accélération de la souris ! :( C'est seulement un moyen d'accélérer la souris d'avantage que via les paramètres normaux.

Dites moi que quelqu'un a la solution miracle ?
 
J'ai trouvé le site Web MagicPrefs, qui est dédié à la Magic Mouse et au Magic Trackpad, et il y a écrit dans les questions & réponses:

The acceleration curve of the mouse is bothering me, can't it be changed ?
No, the only thing you can do is increase the tracking speed to dampen the effects of the curve.
Since OSX 10.4 (Tiger) the function to set the acceleration curve (NXSetMouseScaling) has been removed entirely from OSX.
Any application that is claiming to change the acceleration curve is most likely doing nothing but set the tracking speed to a high value.
The only option is developing a custom driver to replace the default OSX one which implies installing a kernel extension, that is overkill for this purpose.

En gros, la Magic Mouse permet uniquement le réglage MouseSpeed dont je t'ai parlé. Si tu veux des réglages plus poussés, il faudra que tu achètes une autre souris.