Comment supprimer l'association d'un Mac avec un Apple ID

matrallia22

Membre enregistré
17 Novembre 2013
3
0
Bonjour
petit problème ici lors de l'installation de maverick.
J'ai voulu télécharger l'image disk de maverick sur l'apple store mais au moment de me connecter à l'apple store on me force a me connecté à un compte [email protected] dont je n'ai pas le mot de passe.
Je peux télécharger et me connecter a l'apple strore avec moncompte@gmail. que j'utilise habituellement, mais juste pour maverick il me demande de me connecter avec le comte X1@...
donc comme maverick est gratuit je télécharge l'image disque à un autre endroit, je formate tout et réinstal Maverick.
Probleme : lorsque je me connecte a l'apple store et souhaite télécharger maverick a nouveau il me demande de me connecter avec le compte X1@...

ou sont stockées ces données? les mac est associé a un identifiant sur les serveurs d'apple? comment changer cela?

J'espère que je n esuis pas trop confu dans mon explication.
Merci d'avance pour votre aide.
M
 
bonjour
merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous ca ressemble à ca.
Le probleme est que j'ai completement formater le disque dur, réinstaller maverick, avec un autre image disque téléchargée sans mon compte [email protected]. et quand je reinstal et me connect a l'apple store, il me redemande de m'identifier avec [email protected].

on dirait que le numero de serie du mac est enregistrer quelque part sur les serveur d'apple. est ce le cas? comment suprimer cet enregistrement? si je voulais vendre mon ordinateur par exemple, le nouvel acquéreur voudrait pouvoir telecharger avec son propre compte et non le mien.

Merci d'ava,ce pour votre aide car c'est un peu flou et opaque...
M
 
Bonjour,

J'ai le même problème sur un iMac où j'ai fait ce matin la mise à jour Mavericks.

Après avoir bien tourné en rond...
et regardé dans Trousseaux d'accès...
Je trouve des Apple ID Authentification - IDS AuthToken et autres créés ce matin et un Apple Persistent State Encryption créée à l'achat du Mac.

Vous avez sans doute compris que j'espère qu'une de ces lignes peut être supprimée pour que l'identifiant créé ce matin soit pris en compte pour les MAJ.

Je précise que c'est moi qui ai fait une connerie bêtise en voulant aller trop vite le jour de son installation, je me suis servie, bêtement :siffle: de mon ID sachant que l'utilisateur ne voulait même pas savoir ce que App Store voulait dire :rolleyes:

Une idée pour me supprimer définitivement :rose:
 
Bonjour
Avez vous trouvé une solution à ce problème du coup? Y a t il quelques chose a supprimer pour que le mac ne soit plus associé a un identifiant apple?
Je vous remercie
Mathieu
 
Bonjour,
je réactive ce vieux sujet de 2013 pour une demande du même type avec Sierra.

J'ai configuré récemment, pour un membre de ma famille, son mac sous Sierra (premier démarrage par mes soins), et pensant bien faire, je me suis connecté avec mon apple ID pour appliquer la mise à jour Sierra (son mac était resté en El Capitan -> achat Refurb Apple).
Du coup, je me retrouve avec Sierra et la suite Keynote/Page/Number associés à mon Apple ID, ce que je n'avais pas souhaité !!

Si je m'en tiens à la conclusion de 2014 de ce topic, est-ce à dire que je doit reformatter/réinstaller son mac pour lui redonner le plein droit sur ses Apps ? Mais pourra-t'il seulement récupérer ses droits de téléchargement sur les Apps en plus de Sierra ?

N'y a t-il pas (depuis) une autre option ?