Comment supprimer le lancement d'applications au démarrage

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'ai installé quelques logiciels qui démarrent automatiquement au démarrage de Mac OS X.
Or je voudrais qu'il ne le fasse plus, mais je n'ai pas trouvé comment le faire, ni dans les Préfèrences de l'application, ni dans les Préfèrences Système de Mac.

Il s'agit dans mon cas du logiciel BOINC permettant le calcul distribué. Je me suis aperçu qu'il faisait beaucoup trop chauffé mon MacBook. J'attendrais d'avoir un ordi de bureau pour l'utiliser à nouveau.

Mais je pense que le problème peut se rencontrer pour d'autres logiciels. Y a-t-il une démarche de maintenance générique pour choisir les logiciels que l'on veut lancer ou pas au démarrage. J'ajoute que le logiciel en question ne figure pas de façon permanente dans mon dock, donc ce n'est pas là où je peux empêcher son démarrage.
 
Préférences système/Comptes/Ouverture

ou si (quand) l'appli est dans le Dock, clic-droit (ctrl-clic) et décocher "Ouvrir avec la session"
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Bonjour,
Préférences systèmes-->Comptes-->Ouverture.
Merci


PS: Traité des centaines de fois.
La politesse n'existe plus.:mad:
 
Merci à tous deux pour cette commande que je ne connaissais pas.

Mais je viens d'essayer, et certaines applications qui s'ouvrent à l'ouverture n'apparaissent pas cochées dans Comptes->Ouverture, dont BOINC.Un autre utilitaire, que je veux garder au démarrage, n'est pas coché non plus mais apparait bien.
Donc, dans ce cas précis, cette solution n'est pas opérante.

Par contre, je vois coché une application Disctop_Daemon que je ne connais pas. Qu'est-ce que c'est ?
 
Tu devrais bien lire ce qui est indiqué dans la fenêtre Préférences système/Comptes/Ouverture.

Le fait de cocher la case (qui est dans la colonne "Masquer") signifie que le démarrage de l'application se fera de façon masquée ou non.

C'est la présence de l'application dans cette fenêtre qui signifie que celle-ci se lance au démarrage.

Pour Disctop_Daemon, aucune idée. Tu dois savoir ce que tu as installé comme applis et si cela coïncide avec l'une de celles que tu as installées.

Enfin, tu as en bas à droite de la fenêtre Préférences système/Comptes/Ouverture un ?, n'hésite pas à cliquer dessus.