Comment supprimer le son de démarrage sous OX 10.6 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ENIE
  • Date de début Date de début

ENIE

Membre confirmé
14 Novembre 2010
33
0
53
Bonjour a tous !

J'aimerai supprimer le Son de démarrage de mon imac, sous léopard 10.6 version 2010..
J'ai déjà essayé le mode muet avant déteindre, baisser le son, brancher un casque, etc..ensuite j'ai téléchargé également startup sound dernière version et activer mode Muet..O ensuite j'ai regarder
Sous onyx l'option "préférence "pour supprimer le son ,n'existe pas !
J'imagine qu'il y a bien une solution ? quelqu'un pourait-il m'aider ?
Merci d'avance..

Bonjour,

On peut réduire le son, par la touche F11 ... à mon avis c'est rassurant d'entendre. un petit doing au démarrage (je laisse un ou deux cran).

F11 = moins
F12 = plus

Normalement en mettant en mode muet (touche F10) avant d'éteindre tu ne devrait plus l'entendre. si il persiste ce n'est pas normal.

Mais comme le dit chailleran6, c'est rassurant d'entendre ce son au démarrage. Il témoigne de la bonne santé de ton Mac

Bonjour a tous !

J'aimerai supprimer le Son de démarrage de mon imac, sous léopard 10.6 version 2010..
J'ai déjà essayé le mode muet avant déteindre, baisser le son, brancher un casque, etc..ensuite j'ai téléchargé également startup sound dernière version et activer mode Muet..O ensuite j'ai regarder
Sous onyx l'option "préférence "pour supprimer le son ,n'existe pas !
J'imagine qu'il y a bien une solution ? quelqu'un pourait-il m'aider ?
Merci d'avance..

;)
__
Bonjour,
Le son, au boot du Mac, est dans la ROM de démarrage, on ne peut donc pas le supprimer, ni le modifier.
En principe il suffit de baisser le son avant l'extinction.
Fais une tes à partir d'une autre session.

• J’aime
Réactions: Calderan
;)
__
Bonjour,
Le son, au boot du Mac, est dans la ROM de démarrage, on ne peut donc pas le supprimer, ni le modifier.
En principe il suffit de baisser le son avant l'extinction.
Fais une tes à partir d'une autre session.
Bonjour

StartupSound.prefPane

Ce logiciel vous permet de contrôler le volume du son de démarrage de votre Macintosh sous Mac OS X.

Il faut tester pour voir si c'est impossible.

Je l'utilise depuis plusieurs années sans problème.

Baisser le son, au démarrage ça n'empêche pas chez moi d'entendre hurler le son, avec StartupSound on peu régler le son de 0 au maximum (chez moi c'est 0).

@+

Merci a tous de vos réponse ! j'annonce dans mon premier message, qu'avec "Startupsound. préfane", ça ne marche pas :confused: vous êtes nombreux a me conseiller se logiciel, mais peu nombreux a lire le message..
Merci quand même.
cordialement..

Desoler , c'est Exact ! je n'avais pas du télécharger la bonne version de Startupsound.. Ca Marche !!:up: Merci ceslinstinct pour l'info et le lien..