Comment supprimer sous Mac virus Trojan.Heur.GM ?

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Bonjur,

J'ai choppé un virus sur mon mac qui s'appel : Gen:Trojan.Heur.GM.1140810400

C'est en faisant une analyse avec bitdefender qu'il a été detecté mais bitdefender n'arrive pas à le supprimer ou le déplacer en quarantaine.

Cela expliquerait surement le ralentissement que j'ai constater sur mon macbook pro dernièrement. (Dès que j'ai firefox et google chrome avec une dizaine d'onglet ouvert chacun c'est la fin du monde, a chaque clique je dois attendre plusieurs secondes comme avec un pc des année 90...

Ca ne fait que 3 mois que je suis sous Mac et j'ai deja choppé un virus alors que sur Windows je n'en ai jamais attrapé en 15 ans :rateau: J'espère que c'était un coup de pas de chance et que ca n'arrivera plus...

Enfin pour en revenir à ma question, sauriez vous comment je peux faire pour supprimer ce virus ?????

Merci d'avance !

EDIT :
Le virus ce trouve ici :
/System/Library/CoreServices/Firmware Update/MacBookProTBUpdate10/ThorUtil.efi=>(Embedded EXE g)
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de virus sur Mac. Ton truc est un virus pour Windows. Ce n'est pas le responsable de tes ralentissements.
 
OK merci beaucoup pour ta réponse. Mais alors pourquoi il ne peut pas supprimer le fichier ?? Et comment le fichier vérolé a pu arrivé sur mon DD ?

Comment puis-je voir la quantité de ram utilisé au total et la consomation de ram pour chaque programme afin de chercher le coupable de mon ralentissement ?

Car j'ai un Macbook pro 2011 17" avec 8 Go de ram et toutes les options au max, alors c'est assez fou d'être ralentie comme ca sans avoir d'énorme programme qui tourne a fond...... :hein:
 
OK merci beaucoup pour ta réponse. Mais alors pourquoi il ne peut pas supprimer le fichier ?? Et comment le fichier vérolé a pu arrivé sur mon DD ?

Comment puis-je voir la quantité de ram utilisé au total et la consomation de ram pour chaque programme afin de chercher le coupable de mon ralentissement ?

Car j'ai un Macbook pro 2011 17" avec 8 Go de ram et toutes les options au max, alors c'est assez fou d'être ralentie comme ca sans avoir d'énorme programme qui tourne a fond...... :hein:
Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité…

De rien… ;)
 
parfait, merci pour le moniteur d'activité !

Pour le virus personne n'a de solution ? Bitdefender me dit que le système n'est pas sur a cause du virus et il n'arrive rien a faire...
 
Va dans le dossier /System/Library/CoreServices/Firmware Update et supprime le fichier qui s'y trouve, puis vide la corbeille!

Si tu as mis à jour le firmware de ton MacBook tu n'as plus besoin de ce fichier.
Si tu n'as pas encore appliqué la mise à jour du Firmware, tu peux toujours retourner le telecharger sur le site Apple et l'installer
 
Il est vieux comme tout ce virus. Bon : il est gentil, BitDefender mais il dit quoi au juste ? Soyons précis.
 
Bitdefender me disait que c'était une menace et qu'il ne pouvait ni le supprimer ni le mettre en quarantaine.

Merci beaucoup R E M Y, c'est corrigé en suprimant manuelement le fichier :D

C'était pas bien compliqué, mais je n'osais pas supprimer sans savoir ce que c'est...

Merci beaucoup !!!!
 
Je suppose que tu parles de la version BitDefender pour Mac et que Windows n'est pas installé sur ta machine?

Dans ce cas, l'anti-virus ne te sert qu'à protéger tes contacts sous Windows (la preuve, il a détecté un trojan Windows et pas un virus) donc inutile de l'activer en permanence ... c'est peut être lui qui ralentit ta machine ... :) Tu peux faire un scan des pièces jointes que tu reçois et surtout de celles que tu envoies, si tu ne veux pas être un porteur sain et contaminer tes contacts.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de "virus" sous Mac OSX, juste quelques troyens qui généralement réclament ton accord pour s'installer (sauf le dernier en date qui a fait du bruit et dont on ne parle plus, le MacDefender, macbidule etc ...)