Comment supprimer un compte utilisateur admin

Castor02

Membre enregistré
30 Novembre 2011
3
0
Bonjour a tous!

J'ai eu il y a quelque temps un accident avec mon macbookpro, j'ai du changer de disc dur interne car l'ancien ne fonctionnait plus. J'ai pu récupérer les données de mon ancien disc dur interne que j'ai alors transféré sur un disc dur externe.

On m'a expliqué par la suite comment remettre mon macbookpro tel qu'il était avant l'accident. ( Applications--> Utilitaires --> Assistant migration..) j'ai donc suivie ces étapes en sélectionnant d'abord" a partir d'un autre Mac, d'un PC, d'une autre sauvegarde Time Machine ou d'un autre disque" puis " à partir d'une sauvegarde Time Machine ou d'un autre disque" j'ai sélectionné le disque dure externe avec tout la sauvegarde de mon ancien disque dur interne macbookpro. Puis la est arrivé mon problème. Au lieu de remettre mon macbookpro tel qu'il était auparavant, l'exécution d'assistant migration ma créé un autre compte utilisateur admin avec l'ensemble des données de mon ancien macbookpro. Comment faire pour supprimer (pas le nouveau) mais l'autre compte car tout deux sont administrateurs... ou est-il possible de fusionner les deux compte ? ...
Merci d'avance :)

Bonjour,

Cela se fait dans Préférences ; Comptes.

En étant sous le bon compte Admin (celui qui doit rester) supprimer "l'intrus"…

Ceci dit, avoir un compte Admin de secours est parfois utile...

Dernière édition:
Ceci dit, avoir un compte Admin de secours est parfois utile...
En particulier pour migrer un compte qu'on veut récupérer en totalité sur son homonyme :)

= pour migrer un compte X, il faut lancer Assistant de Migration à partir d'un compte Y : si on le fait à partir du compte X, on voit apparaître un compte X1.

j'ai déjà essayé de le supprimer via préférence mais je n'arrive pas a cliquer sur le compte que je veux supprimer.

(je ne peux garder les 2 car ils ont déjà tout deux beaucoup de données qui prennent presque la totalité de ma mémoire sur mon macbookpro vu que il y un compte avec mes données de maintenant et l'autre avec toute mes données d'avant l'accident)

Pour supprimer un compte, il faut évidemment qu'il ne soit pas actif (donc la session doit être fermée).
Si dans le panneau des comptes tu as le cadenas en bas à gauche verrouillé, alors tu dois d'abord le déverrouiler.

Last, pour supprimer un compte il faut être administrateur. Ton 2e compte est bien un compte admin ?

Bonsoir,
Il faut le transformer en compte standard depuis les pref systemes de la session admin que vous souhaitez conserver. Vous pourrez alors le supprimer.

Bonsoir
Je suis et lis le topic mais je ne comprends pas bien..
Je viens de racheter un MBP d'occas pour ma fille en me disant.. pas de soucis je vais gérer et maitriser .. Je lui ai crée un compte admi mais impossible de virer l'ancien compte. Il est grisé et je n'ai pas la possibilité (même cadenas déverouillé) de le supprimer. Comment faites vous ?
Merci de votre aide.

Il ne faut pas que l'autre compte admin soit lancé.
Il faut donc se connecter dans le nouveau admin, ancien compte admin fermé, pour pouvoir le supprimer.

Mon second compte administrateur est bien "grisé" aussi mais il cesse de l'être quand je déverrouille le cadenas.
En fait, tous les comptes sont grisés lorsque le cadenas est verrouillé.

Quand on déverrouille le cadenas, tous les comptes inactifs (non ouverts) sont dégrisés; seuls restent grisés les comptes actifs (ouverts) (avec une coche orange dessus [sous Mountain Lion]).

La mention Pour modifier, cliquez sur le cadenas apparaît toujours sous Yosemite, en bas à gauche de la fenêtre des Préférences Système.

Sauf le compte administrateur utilisé chez moi (ML)
c'est anormal

voici le look standard Cadenas FERMÉ
standard-user-100027234-large.png

Dernière édition:
C'est bon merci. Je n'avais pas accès même cadenas ouvert. En fait dans le compte admi, l'ancien proprio avait verrouillé presque tous ces dossiers. En les déverrouillant et permettant lecture et écriture j'ai pu effacer le compte . Ouf, je vais pouvoir offrir à ma fille pour son anniversaire ce Mac Core2 duo 2,4Ghz presque tout neuf... :)

C'est bon merci. Je n'avais pas accès même cadenas ouvert. En fait dans le compte admi, l'ancien proprio avait verrouillé presque tous ces dossiers.
là c'est encore autre chose
dans TON cas y a un truc anormal
l'ancien proprio n'a PAS réinitialisé

concretement ca reste le mac de l'ancien proprio pour divers choses
il aurait du faire toutes les manips là
Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac

offrir à ma fille pour son anniversaire ce Mac Core2 duo 2,4Ghz presque tout neuf... :)
PAS réinitialisé

ce que normalement on doit impérativement faire avant une vente ou don