comment supprimer un programme proprement sur mac os tiger

swim13

Membre enregistré
10 Janvier 2006
4
0
B:confused: :confused: onjour je souhaiterais supprimer proprement des programmes telechargés sur le net que je n'utilise plus?

merci
 
Tu fais pomme-i sur l'appli et tu lui colles une icône blanche. Ferme la ferme d'infos et tu balances à la corbeille.

Sinon AppDelete.
 
salut,
nouveau toi aussi ! lol

bon, il n'y a rien de plus simple, tu les prends, les icones, et tu les met dans la corbeille. ou, pomme et la touche au dessus d'entrée.... pour vrifier tu tape dans la "recherche " le nom, et tout apparait, puis tu fais pomme a et tout dans la corbeille ....
 
salut,
nouveau toi aussi ! lol

bon, il n'y a rien de plus simple, tu les prends, les icones, et tu les met dans la corbeille. ou, pomme et la touche au dessus d'entrée.... pour vrifier tu tape dans la "recherche " le nom, et tout apparait, puis tu fais pomme a et tout dans la corbeille ....

neuf fois sur dix tu as raison, et une fois sur dix, tu vas enlever un fichier involontairement concerné par une métadonnée qui traîne, et donc nouveau post sur le forum: euh, j'ai perdu mon safari, word ne démarre plus, mes polices sont au poste et je t'en passe des vertes et des pas mûres;)
 
Et lire la notice ("Read me") quand il y en a une.

Ca aide, parfois, de lire les notices. :siffle:
 
Yep, Apptrap est très bien.
AppCleaner aussi.
L'avantage, c'est qu'on voit quand meme ce qu'on vire...
Et on peut décider de ne virer que le programme, donc ne pas toucher aux .plist.
Donc ça permet d'adapter, en fonction de ce qu'on veut désinstaller.
 
Et pis c'est pas très séléctif comme désinstallation : ça désinstalle l'appli fautive, iLife, Mac OS X, le disque dur, la ram, le processeur, l'écran.
Ou alors il faut lancer une grosse ecriture disque et etre un dieu de la balistique pour que le choc tombe pile poil sur le bon secteur du disque dur.
Mais là, celui qui y arrive, je lui offre mon Macbook direct :D
 
allez , je rajoute le dernier : appzapper

payant , mais avec options sur les fichiers a effacer et les user prefpanes , widgets , plugins , screensaver
Avec effet sonore " tiooouuuu ! " carrement jouissif ! :rolleyes: