Résolu Comment supprimer une App de mon iPhone SE sous IOS 9.3.2 ?

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Je cherche à supprimer quelques applications de mon iPhone SE (sous IOS 9.3.2) parce qu'elles ne me servent à rien … et je n'y arrive pas ! Savez-vous quelle est la procédure ?
Si oui, merci vivement de me mettre sur la voie … car je me sens vraiment tout couillon
. Quand je branche l'iPhone à mon Mac et que, dans iTune, je le sélectionne puis supprime les App dont je veux me séparer, ces dernières semblent bien avoir été supprimées ... puis, hélas, quand je vais dans l'iPhone SE, elles sont de nouveau présentes ! Que dois-je faire de plus (de mieux ?) pour que les suppressions soient réellement entérinées ! Merci de vos suggestions.
CE
 
Maintenir l'icône l'application appuyees jusqu'à ce qu'elle gigote, puis toucher la croix sur l'icône pour la supprimer (comme depuis toujours sur iPhone....)
Seules les applications fournies d'origine ne peuvent être supprimees
 
Quand on supprimer dans iTunes, il faut ensuite synchroniser pour que ce soit répercuté.

Les applis d'origine ne sont pas supprimables, comme Plan par exemple (malheureusement).
 
Bonsoir Remy,
Ta solution me semble vieillotte : en effet, quand je maintiens le doigt sur une icône d'app sur mon iPhone, toutes les icônes se mettent bien à gigoter mais il n'y a plus de petite croix depuis longtemps. Dis-moi avec quelle génération d'IOS tu utilises encore ton iPhone ?
Bonsoir Melaure,
J'avais aussi, comme tu le dis, la certitude que le fait de synchroniser allait confirmer puis entériner la suppression de telle ou telle App… Mais hélas, les App supprimées par le biais d'iTune réapparaissent systématiquement dans l'iPhone même après une synchronisation !! … et il ne s'agit pas d'app fournies d'origine mais bien d'app téléchargées pour les essayer par exemples. Donc je suis toujours en panne d'explication …Mais merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre.
Quelqu'un a-t-il une autre suggestion ? Merci d'avance.
CE
 
Bonsoir,

En effet ton doigt sur un icône , une croix apparaît et il suffit du clic dessus pour la supprimer
Pour te rassurer , j'ai le dernier iOS et comme Rémy j'ai la même chose
 
Le vieux suggère que tu vérifies si tu n'aurais pas activé les restrictions et interdit la suppression des applications.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour et merci pour vos réponses … et tout d'abord, pardon à remy pour avoir pensé que tes propositions étaient "vieillottes", il n'y avait pas d'ironie chez moi, seulement de la bêtise car je pensais sincèrement que la disparition de la petite croix quand les icônes frémissent, était une modification des programmeurs d'Apple qui ne sont plus (c'est du moins mon avis) à une connerie prêt. La disparition des petites croix est donc un problème ! Il faut donc que je vérifie si je n'ai pas interdit la suppression des applications et je ne sais même où chercher ! Si vous pouvez me dire où cela se trouve, je vous en remercierai vivement.
Merci encore et à bientôt
 
Réglages / Général / Restrictions
Si les restrictions sont activées, tu fais défiler un peu vers le bas pour voir si "Suppr. d'apps" est autorisé ou pas.

Si c'est bien là que se cache le "probleme" et que tu ne te souviens pas avoir activé cette protection, tu devrais peut-être en parler à ton médecin.. Alzheimer frappe de plus en plus jeune :D
 
Dernière édition:
Ouf ! Merci remy, Effectivement les suppressions d'app n'étaient pas autorisées ! C'est fou ! … et du coup je découvre que les petites croix n'ont pas été supprimées par un programmeur fou (comme je le croyais naïvement depuis longtemps déjà) … J'ai même eu une angoisse supplémentaire car, pour arriver à Restriction, est apparu un code à 4 chiffres (alors que les codes sont devenus à 6 chiffres) et j'ai paniqué ! puis j'ai découvert que c'était le code à 4 chiffres de mon précédent iPhone 4 qui s'était transféré là. (lors de la mise en route de l'iPhone SE quand j'ai transféré mon compte ? ) Bref, plus ça évolue et plus je régresse … il va être temps de pousser à l'hospice Beuark !
Merci encore à vous, remy, Jura39 et Melaure pour avoir fait réponse à ma question. Bonne journée et vive ce forum MacGé.
 
Bonne journée à toi aussi.
(N'oublies pas, aujourd'hui c'est tournoi de belote à l'hospice. On t'y attend!) :D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
… oui en plus j'ai horreur de la belote ! je suis vraiment hors course !
Merci encore et bonne journée.
Ah oui, comment on fait pour clore un sujet … (
qui a été heureusement résolu) ?
 
Je crois que tu as trouvé. On ne clos pas les sujets, mais on les passe à Résolu. Comme ça si quelqu'un cherche un soucis similaire il trouve des sujets et sait de suite lequels ont des solutions ;)
 
Et pour passer en "résolu" il faut choisir une "meilleure réponse" et si 3 personnes sélectionnent la même bonne réponse, ça passe en résolu (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre des dernières évolutions de fonctionnement de ces forums)
 
J'en étais resté à une seule fois bonne réponse. Je n'ai rien sélectionné ici, donc trois personnes auraient déjà choisi ? Mouais ...
 
J'en étais resté à une seule fois bonne réponse. Je n'ai rien sélectionné ici, donc trois personnes auraient déjà choisi ? Mouais ...
bah j'en sais rien... de toutes façons comme je consulte sur iPAD, la fonction "Bonne réponse" n'est pas accessible, les "meilleures réponses" sélectionnées n'apparaissent pas et on ne voit pas non plus les discussions signalées comme "Résolues"

il semble que ce soit bien 3 marquages "meilleures réponses" qui fassent basculer en "Résolu", mais un modérateur ou un administrateur peut le faire directement (moi je dis Halte aux passe-droit et à ce déni de démocratie!!!)
http://forums.macg.co/help/bestanswer/
 
Dernière édition:
bah j'en sais rien... de toutes façons comme je consulte sur iPAD, la fonction "Bonne réponse" n'est pas accessible, les "meilleures réponses" sélectionnées n'apparaissent pas et on ne voit pas non plus les discussion signalées comme "Résolues"

C'est un vrai scandale !!! Bon je vais chercher mon fouet et je file rue Jaboulay exprimer ta déception aux devs ! :D :D :D
 
Bonjour a tous, le problème que j'ai, c'est que je ne trouve pas le menu "restrictions" (iPhone 5C , ios 9.3.2)
Merci pour votre aides