comment suprimer "élement récent" dans le menu pomme ?

popol18

Membre enregistré
27 Mars 2006
5
0
voilà tout est dans l'intitulé ... mais le supprimer vraiment pour que ce sous menu n'apparaisse plus dans le menu pomme

autre chose, ou se trouve le dossier ouverture au démarrage et celui de la fermeture, pour y mettre des applescript sans passer par : preference-compte- ouverture...

merci

pour virer le menu "éléments récents"... euh... voilà.

Pour ce genre de dossier, il me semble bien que ce soit des zolies petits fichiers cachés invisibles, de derrières les fagots :D

UnAm a dit:
pour virer le menu "éléments récents"... euh... voilà.

Pour ce genre de dossier, il me semble bien que ce soit des zolies petits fichiers cachés invisibles, de derrières les fagots :D

pas cool os x sur feu os 9 c'était trop facile dossier system - elemen recent et hop à la poubelle ...

il doit bien y'avoir un moyen ...

popol18 a dit:
pas cool os x sur feu os 9 c'était trop facile dossier system - elemen recent et hop à la poubelle ...

il doit bien y'avoir un moyen ...

mais oui tu vas dans preference systeme->Apparence et tu selectionnes soit aucun, soit10.... dans les 3 menus deroulant (là où il y'a le cercle rouge ;)).

element.jpg

Link a dit:
mais oui tu vas dans preference systeme->Apparence et tu selectionnes soit aucun, soit10.... dans les 3 menus deroulant (là où il y'a le cercle rouge ;)).

element.jpg

merci a lot of (j'avais po vu ...)

et pour l'equivalence ouverture à l'ouverture et ouverture à l'extinction du feu sytème os 9, tu saurais dire ????

merci d'avance , tu m'enlèverais une é...hasse du pied ...

Link a dit:
Pour ton probleme d'ouverture la seul reponse que je connais c'est celui des preference systeme->compte-> ouverture :rose:

ça doit bien se trouver quelque part ces deux dossiers où l'on pouvait mettre des applesscript discret et d'autres moins ;0)..

bon sang de bonsoir de saperlipopette... voilà que je m'énerve mouah....

merci quand même...

Merci Link! :)

popol18 a dit:
ça doit bien se trouver quelque part ces deux dossiers où l'on pouvait mettre des applesscript discret et d'autres moins ;0)..

bon sang de bonsoir de saperlipopette... voilà que je m'énerve mouah....

merci quand même...
nan nan... ça c'est presque sûr que ce sont des fichiers cachés... enfin, ça paraît logique quoi, nan? :D

Déjà, Mac OS X est vraiment multi-utilisateur, contrairement aux Mac OS précédents.

Il faut donc différencier ce que l'on veut lancer :
- au démarrage de la machine
- à l'extinction de la machine
- à l'ouverture de la session de l'utilisateur X
- à la fermeture de la session de l'utilisateur X

Le cas le plus simple est ce qui se lance à l'ouverture de session : cela se gère dans le compte utilisateur (Préférences Système).

Pour le reste, cela se complique un peu : Apple n'a pas eu l'élégance de fournir une application pour réaliser ceci et il faut donc se débrouiller "à la main" (j'ai trouvé une petite application mais qui est presque aussi complexe que ce que l'on tricote soi-même le fichier de préférence)

Au passage : Apple utilise un nouvel outil, développé en interne mais dont les sources sont disponibles (comme quoi ils contribuent aussi de temps en temps à la communauté OpenSource), comme lanceur universel. Cet outil est très intéressant et, entre autres, il comprend un "surveilleur de répertoire" assez facile d'utilisation.
Pour plus d'infos, en plus du site d'Apple : ici et .

bompi a dit:
Déjà, Mac OS X est vraiment multi-utilisateur, contrairement aux Mac OS précédents.

Il faut donc différencier ce que l'on veut lancer :
- au démarrage de la machine
- à l'extinction de la machine
- à l'ouverture de la session de l'utilisateur X
- à la fermeture de la session de l'utilisateur X

Le cas le plus simple est ce qui se lance à l'ouverture de session : cela se gère dans le compte utilisateur (Préférences Système).

Pour le reste, cela se complique un peu : Apple n'a pas eu l'élégance de fournir une application pour réaliser ceci et il faut donc se débrouiller "à la main" (j'ai trouvé une petite application mais qui est presque aussi complexe que ce que l'on tricote soi-même le fichier de préférence)

Au passage : Apple utilise un nouvel outil, développé en interne mais dont les sources sont disponibles (comme quoi ils contribuent aussi de temps en temps à la communauté OpenSource), comme lanceur universel. Cet outil est très intéressant et, entre autres, il comprend un "surveilleur de répertoire" assez facile d'utilisation.
Pour plus d'infos, en plus du site d'Apple : ici et .

Merci, je vais étudier ça, mais bon ca parait quand même compliqué ....

Ça, c'est clair ...
Si tu veux, là tu passes dans une nouvelle dimension ...