iOS 12 Comment synchroniser agenda mac mini et ipad ?

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

Tout est dans le titre : je désire synchroniser mon agenda présent sur mon mac mini sous Mojave et mon ipad mini 4. Je ne veux pas utiliser iCloud, que dois-je faire ?
 
Salut,

via iTunes, ça devrait être possible comme avec un iPhone en branchant le iPad Mini en USB au MacMini. Une fois que l'iPad est reconnu et a fait sa première synchro, il faut aller dans la partie Infos sur iTunes et là tu devrais avoir la possibilité de synchroniser les deux calendriers (c'est faisable sur PC avec Outlook, ça devrait être faisable sur MacOs).

Sinon d'autres techniques de synchro, à ma connaissance, passeront par un cloud ou un serveur à distance, donc équivalentes à iCloud.

a+
 
Merci pour ta réponse, mais avec iTunes, ce dont j'ai peur, c'est de faire l'inverse, c'est à dire que ce soit mon agenda ipad qui se copie sur celui du mac et de tout perdre. :(
 
Quelqu'un pourrait me donner l'explication pas à pas avec iTunes ?
 
Merci, je vais tenter la manipe, dans le cas où ça m'effacerait tout, j'ai la sauvegarde Time Machine et faudra me dire comment récupérer les dates.
 
Tun’as rien n’a craindre pour la synchronisation avec iTunes. Sachant que iCloud est sécurisé bout à bout, pourquoi ne pas s’en servir ?

+1
 
Bonjour,

je viens d'effectuer la synchronisation avec iTunes et ça a très bien marché. Merci beaucoup et bonne journée.