Comment synchroniser des BAL de Mail?

Le Permutant

Membre actif
13 Avril 2001
100
0
Rambouillet
Bonjour,

J'utilise un mac de bureau et un ibook. Je veux avoir le même dossier utilisateur sur les deux. Donc je branche mon ibook en firewire target et je fais une synchro entre les deux dossiers utilisateurs avec par ex Personnal BackUp.

Sauf que je me dis que pour mes emails. j'ai interrogé ma BAL tantot avec le ibook tantot avec le mac de bureau. donc certains mails sont sur l'un et pas sur l'autre et vice versa.
Si je ne m'abuse la synchro va prendre le fichier mail le plus récent et le copier sur l'autre mac en écrasant le moins récent. Donc je risque de perdre des emails.

Comment faire pour avoir la même BAL sur les deux macs?
 
Tu pourrais laisser tes messages sur le serveur et aller récupérer tes messages sur la seconde machine ensuite...

Sinon je vois pas ...

Marc-André
 
euh, c'est à dire?

Comment sait-on qu'on a un compte imap?
mes réglages sont toujour sur le bon vieux pop.tartempion...
 
En fait ça dépend de ton fournisseur de compte. La plupart ne proposent pas l'imap. Laposte.net le fait.
Si ton fournisseur gère l'imap, il faut choisir cette option quand tu paramètres ton compte, après on ne peut plus le changer, sauf à reparamétrer son compte ce qui est toujours possible.
Avec imap, c'est le même principe que le webmail, mais depuis un gestionnaire de méls. Pour avoir de plus amples renseignements, fais une recherche dans le forum "internet", avec imap comme mot clef.
Je ne peux pas la faire, ça semble être indisponible actuellement.
 
Merci pour les réponses. je vais bucher le sujet.
wink.gif