Comment synchroniser sa photothèque sur un NAS?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Utisant depuis peu un Nas j'aimerais tout simplement centraliser la photothèque Aperture sur celui ci afin de pouvoir y accorder depuis plusieurs ordinateurs locaux.
J'ai tenté depuis le Finder mais la réactivité n'est pas au rendez vous et Aperture ne retrouve pas le chemin.
Pour ce genre de chose, faut il investir dans un logiciel de gestion FTP de type transmit?
Merci.

Bonsoir,

J'utilise un NAS Synology avec Aperture sans problème, il suffit de mettre la biblio Aperture sur le NAS et lui indiquer le chemin dans fichier, activité la bibliothèque d'Aperture.

Bonsoir,

J'utilise un NAS Synology avec Aperture sans problème, il suffit de mettre la biblio Aperture sur le NAS et lui indiquer le chemin dans fichier, activité la bibliothèque d'Aperture.

Comment tu lui indique le chemine dans fichier?
J'ai tenté comme cela mais â chaque ouverture Aperture me redemande le chemin...
De ton côté le chemin est bien retrouvé à chaque lancement de l'application?

Oui mais il faut bien penser a être connecter au disque NAS avant d'ouvrir Aperture ! C'est un peu contraignant de faire monter le disque à chaque fois... mais bon

Oui mais il faut bien penser a être connecter au disque NAS avant d'ouvrir Aperture ! C'est un peu contraignant de faire monter le disque à chaque fois... mais bon

Oui voilà il faut faire monter le disque sur le bureau, c'est dommage qu'en l'incluant au démarrage la fenêtre du disque réseau apparaisse malgré le fait d'avoir coché masqué.