Comment télécommander Keynote depuis l'iPhone ?

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

Je désire utiliser mon iPhone 4s pour télécommander des présentations Keynote sur mon iMac.

Selon l'aide du Mac il faut installer l'app Keynote Remote pour iOS et la configurer en WiFi.

Le problème est que cette app est introuvable au téléchargement et Apple a archivé la page d'aide à ce sujet. Il est bizarre qu'Apple ait retiré cette fonctionnalité en supprimant cette app de son catalogue.

Existe-t-il une solution de tierce partie ? Il existe de nombreuses apps Remote sur iTunes Store : laquelle choisir, sachant que la plupart sont payantes et que je ne peux pas choisir au hasard ?

Merci pour votre aide.
 
L'option remote fait maintenant partie de l'application Keynote sur ios. 9€ si tu ne l'as pas déjà...
 
  • J’aime
Réactions: alinf34
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information.

Etre obligé de télécharger l'app pour pouvoir commander Keynote sur le Mac, c'est limite de la vente forcée de la part d'Apple alors que l'app de commande existait et à été retirée du store. :mad:

Je l'ai téléchargée car elle me permettra de faire d'éventuelles retouches depuis mon iPad mais il me semble difficile de créer une présentation sur l'écran d'un iPhone 4s.

Comme je suis constamment en WiFi 5 sur mon Mac (problème de débit) et que l'iPhone 4s ne prend que le WiFi 2.4, ça m'oblige à changer de canal WiFi pour utiliser l'iPhone comme télécommande pour Keynote. Sinon ça fonctionne très bien.
 
C'est effectivement de la vente forcée pour les anciens iphone et iPad.
Mais pour tous des nouveaux appareils depuis septembre, Apple offre toutes ses applications iLife et iWork pour les iPhones iPads et mac.
Tu tombes dans le pire des cas puisque Keynote remote est la seule option de toutes les applications qui était gratuite et qui est devenue payante...