Comment tenir son ordi portable ?

papi13

Membre actif
2 Mai 2010
118
4
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était dangereux pour la durée de vie des composants de ne pas mettre l'ordinateur portable complètement plat ?
Lorsque je l'utilise je le met parfois de façon bancale et quelqu'un m'avais dit que c'était pas bon, c'est vrai ?
Merci par avance.
 
Aucun problème d'usure des composants dans ce contexte là.

J'ai toujours utilisé mes portables ainsi et ils se portent toujours à merveille.
 
Ayant appris qu'il valait mieux faciliter l'évacuation de la chaleur produite par un portable plutôt que de la "piéger", je pose le mien systématiquement sur quatre supports (pieds récupérés d'un vieil ampli HiFi hors d'usage).
La circulation de l'air par en-dessous s'en trouve ainsi améliorée.

Ce que j'ai aussi retenu de la lecture de commentaires et autres conseils : ne pas poser directement un portable sur la couette, un coussin, un édredon, etc… La chaleur de la machine ne s'échapperait plus suffisamment ; d'où la "surchauffe" inutile et préjudiciable des composants.
 
Ok merci les gars, je chipote mais pour le lecteur cd j'ai remarqué qu'il faisait un bruit bizarre lorsqu'il lit un cd et que l'on prend l'ordinateur pour le déplacer, normal me dirait vous.
Mais est-ce que cela n'abime pas le lecteur ou la lentille ?
 
Ok merci les gars, je chipote mais pour le lecteur cd j'ai remarqué qu'il faisait un bruit bizarre lorsqu'il lit un cd et que l'on prend l'ordinateur pour le déplacer, normal me dirait vous.
Mais est-ce que cela n'abime pas le lecteur ou la lentille ?

Mieux vaut ne pas bouger le Mac lors de la lecture/écriture d'un CD/DVD.
 
Le mac est fragile quand même. Lorsque je regarde un fichier vidéo et que je bouge mon Mac de mes genoux, il arrive que l'écran freeze 10 secondes sans que le son ne s'arrête, juste par le mouvement un peu brusque.

Faut faire attention, c'est pas du costaud.

Ouais, je vois tout à fait le genre de vidéos dont tu parles :siffle:
Tiens j'en profite pour te mettre en garde :cool:


:D
 
Il n'y a pas aussi des protections sur le disque dur qui arrêteraient les têtes de lecture si le mac fait un mouvement trop brusque ?