comment tester ses sites sur IE ?

loran78

Membre confirmé
18 Novembre 2007
24
1
bonjour,

comment faites-vous pour tester vos dev sur IE PC lorsque vous etes sur mac ?

voici ma liste de solutions :

- acheter un PC (arggggg)
- boot camp + achat de windows (pas pratique car redémarrer et acheter tous les logiciels en double ca fait un peu mal)
- aller chez un ami qui a un PC (a moins que ce soit son colocataire, c'est pas tres fluide pour bosser)

aucune de ces solutions n'est donc viable en avez-vous d'autres ?
 
  • J’aime
Réactions: .Steff
Merci pour votre collaboration mais voila :

http://www.danvine.com/iecapture/ : ne fonctionne pas (Fatal error)

http://browsershots.org/ : j'ai testé cette nuit et apres avoir patienté (la file d'attente est énorme) quelques heures, je n'ai rien eu du tout ! et meme si ca marche vraiment, je me voit mal bosser dans ces conditions.

et Parallels desktop + ubuntu linux et installer IE dans ubuntu ca me parait un chemin de croix juste pour pouvoir tester un site sur IE PC.

si je ne trouve pas une solution simple et gratuite, je vais reswitcher vers un PC et revendre mon mac.
je ne voit pas l'interet d'avoir un mac si c'est pour me galérer chaque fois que j'ai un site à faire...

en tout cas, merci pour votre aide
 
si je ne trouve pas une solution simple et gratuite, je vais reswitcher vers un PC et revendre mon mac.
je ne voit pas l'interet d'avoir un mac si c'est pour me galérer chaque fois que j'ai un site à faire...

... Bin garde-le pour bêta-tester l'interprétation des navigateurs Mac de ce que tu feras sur PC ;o))) Non sans plaisanter, en général en tant que développeur sur Mac, faut posséder une machine tournant sur Windows, c'est impensable autrement !!!

... Pour ce qui est des BootCamp, Parallèle et autres interpollations de Windows sur Mac, j'y ai également pensé mais j'ignore si c'est valable. D'autres avis sur la question ???

Cordialement

Michel Wagner
 
revendre ton mac pour un pc ?????
Mais non mais tu connais pas quelqu'un qui a un pc avec Windows ?
Non parce que avoir un pc juste pour IE...
Enfin bon, c'est toi qui décide apres tout :)

Un machine virtuelle fait très très bien l'affaire.
 
De toutes façons ton raisonnnement est faussé, le mac est la seule machine où tu peux tester ton site sur toutes les configurations possibles. Essaye de tester ton site sur les navigateurs mac avec ton PC.

Et puis 100€ pour parallels c'est pas la mort quand même, d'autant plus qu'en passant par ubuntu, il n'y a pas besoin d'acheter Windows. :rolleyes:
 
étant donné que mon activité informatique est le développement web, s'il faut aller chez un pote pour tester sur IE ou acheter un 2eme ordi juste pou IE, autant vendre le mac et acheter un PC.

j'ai fait une belle boulette en achetant un mac d'autant que, meme s'ils sont différents, j'ai autant de problemes logiciels et matériels que sur PC !

alors voila, quitte à avoir des problemes, je prefere développer simplement et sur un ordi bcp bcp bcp moins cher.

je suis en train d'installer parallel desktop pour me convaincre que mettre un windows ou n'importe quoi d'autre sur un mac pour solutionner mon probleme, c'est débile, autant avoir un PC directement.

en ce qui concerne le question "sur mac on peut mettre tous les systemes", je suis d'accord, mais d'un autre coté, IE est tellement pourri que si un site marche dessus, il marche sur firefox ou sur safari.
sans compter que firefox marche de la meme facon sur mac ou pc !

alors ok, 100euros pour parallels c'est pas cher pay mais d'un autre coté, ajouter 100 euros à un mac à 1300euros juste parce que j'ai besoin de tester sur IE, ca fait un peu mal. j'aurai du acheter un PC à 1000euros qui m'aurait permis de faire le meme boulot de maniere plus simple.
 
On aura tout entendu comme conneries mais là…

Quand on voit tous ces pros du dev web qui travaillent sur mac, on se demande comment ils font. Avec une machine virtuelle? Ah Bon…

Sinon, si tu as vraiment envie d'acheter un pc, fais-le, moi je laisse tomber. :rolleyes:
 
On aura tout entendu comme conneries mais là…

Quand on voit tous ces pros du dev web qui travaillent sur mac, on se demande comment ils font. Avec une machine virtuelle? Ah Bon…

Sinon, si tu as vraiment envie d'acheter un pc, fais-le, moi je laisse tomber. :rolleyes:

oui, justement, c'est question, je me demande comment ils font !!

en plus il m'est impossible de tester parallels desktop car la clé d'activation ne marche pas sur les 2 versions différentes que je viens d'installer ...
 
tu veux des adresses de boites qui bossent sur mac ?
J'en ai environ 10000000000 alors attention les yeux si tu les veux. Je te fais la liste?
 
lol

arretez de vous énerver, je cherche juste une solution à mon probleme.

tout ce que je vois c'est que sur PC, ca me prend un we pour faire un site et là, sur mac, ca me prend un we pour pouvoir le tester sur IE.

tu peux me faire la liste des boites si tu veux, moi je peut te faire la liste des choses qui ne marchent pas sur mon MB.

on fait un combat de listes ?

:)
 
oui :)
Mais à se train là le fil va fermer dans 1 minute...
Par simple curiosité c'est quoi comme genre de site ?
Un WE pour développer un site c'est de la bonne cadence ca :up:
 
sans vouloir te vexer, si tu veux utiliser ie, il me parait évident de devoir utiliser windows

Non IE (5/6/7) fonctionne très bien dans Ubuntu et c'est gratuit. ;)

Bon on va peut-être se calmer (même si moi aussi j'ai jeté de l'huile sur le feu). :rose: ;)