comment tracer un itinéraire

Je n'ai pas fait ça depuis longtemps, mais il y a quelques années, j'ai bidouillé une carte, une version brute et une avec l'itinéraire tracé ; ensuite, importer les deux dans iMovie, puis une trasition dans le bon sens permet de faire apparaître progressivement l'image avec le tracé... rustique et pas le plus simple, mais ça marchait...

J'ai ce genre de chose à faire et il est vrai que cette solution peut être très intéressante et pas si compliquée que ça...
Deux cartes (ou plus) avec le tracé fait dans photoshop, les cartes importées dans iMovie (ou autre), faire les bonnes transitions dans le bon sens et le tour est joué !
 
Bonjour à toutes et tous

J'ai réalisé un itinéraire pour un montage video sur Imovie 11 avec After Effect que je commence à peine à prendre en main.

L'itinéraire s'anime à merveille, çà c'est déjà une bonne chose.

Mon problème est de l'enregistrer pour m'en servir dans Imovie.

Ma question est la suivante comment et sous quel format enregistrer ce fichier.

actuellement il est enregistré en .aep, non compatible avec Imovie.

Avez vous une idée à me soumettre?

Merci d'avance

Dom

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Re bonsoir,

Après de nombreux essais, j'ai fini par trouvé.
Alors pour info:

Fichier / Expoter / Ajouter à la file d'attente de rendu /
Dans File de rendu / module de sortie, choisir Prévisalisation Ram

Voili Voilou, le fichier est exploitable dans Imovie et Fotomagico
 
je ne l'ai pas fait mais c'est le genre de chose qui doit se vfaire sans mal avec MOTION, le partenaire idéal de FCP X :up:
 
je ne l'ai pas fait mais c'est le genre de chose qui doit se vfaire sans mal avec MOTION, le partenaire idéal de FCP X :up:
Bien sûr, c'est une formalité. Je le fais couramment à partir de captures d'écran Google Map avec tracés sur lesquels se promène ma propre voiture…

Pour ceux que cela intéresse, il y a (entre autres) :
- Animer tracés dans Motion 4 : https://vimeo.com/18933841 (sachant que c'est la même chose dans Motion 5, sauf l'interface qui a changé),
- Animer tracés dans Motion 5 : Animer Lignes Carte In Motion 5 - Motion - macProVideo.com Hub.

Il suffit d'exporter le tracé en ProRes ou H.264 et de l'importer dans FCP X.
 
pas la première fois que je cherchais une solution, et finalement, j'ai trouvé avec keynote dernière mouture. Tout simple. Je fais bouger ma voiture sur le tracé de l'itinéraire. Pour cela, il suffit de faire une animation... et on exporte en quicktime