comment transférer des mails de ma boite sur le net?

chaussette

Membre actif
16 Août 2004
160
2
50
Bonjour,

J'ai quelques centaines de mail que j'aimerais sauver en les mettant sur mon compte Yahoo.
Comment faire pour les mettre en ligne ou tout du moins dans un fichier .txt ou autre sans avoir à ouvrir chaque mail un par un et faire des copier/collé ?

Suis-je clair? lol

J'utilise le soft de mail de mon ibook G4 (mail) !

Merci !!

:)
 
Le problème n'est pas tant d'exporter les e-mails depuis Mail.app. C'est plutôt de les importer ensuite dans Yahoo. Il n'est pas possible à ma connaissance d'uploader une mailbox entière sur YahooMail. En revanche, tu peux demander à Yahoo d'aller chercher les e-mails stockés sur un serveur POP externe. Tu pourras ainsi importer tes e-mails, mais encore faut-ils qu'ils soient présents sur le POP externe. La procédure est décrite dans l'aide en ligne de Yahoo.
 
et yahoo n'a pas un service imap (question de néophite)? si oui, la solution est simplissime même si elle prendra quelques heures mais en une seule fois

sinon mieux que yahoo, y a Gmail... tellement d'options, tellement gratuit... et dispo sur n'importe quel PC à l'autre bout du monde et synchroniser sur ton mac sous mail...

comprends pas les accros de yahoo et d'aol...:siffle:
 
ce que moi je ferai sans me casser la tête
1- Créer une adresse webmail chez un gros ( gmail yahoo etc)

2- transmettre vers ce compte les archives
( faisable en tache automatisée Applescript ou workflow automator)

3- établir une règle dans mail pour automatiser la ré-expedition systematique ( en double) des nouveaux messages entrants sur le compte "traditionnel" vers ce nouveau compte

et de leurs réponses
pour les réponses pas besoin de script il suffit d'ajouter en CCI systematique l'adresse du nouveau compte
 
ce que moi je ferai sans me casser la tête
1- Créer une adresse webmail chez un gros ( gmail yahoo etc)

2- transmettre vers ce compte les archives
( faisable en tache automatisée Applescript ou workflow automator)

3- établir une règle dans mail pour automatiser la ré-expedition systematique ( en double) des nouveaux messages entrants sur le compte "traditionnel" vers ce nouveau compte

et de leurs réponses
pour les réponses pas besoin de script il suffit d'ajouter en CCI systematique l'adresse du nouveau compte

c'est le principe de l'imap sans avoir à se cogner les scripts et les opérations à la mano:D
 
exact mais comme certains viendront certainement lire ce fil sans etre chez yahoo ( qui est pop ou imap)
ca peut servir à tous
 
merci pascal de confirmer que yahoo est dispo en imap, cela va permettre d'aider à donner une solution complète

Donc en activant l'imap de yahoo, créer un compte yahoo sur mail en imap
Sélectionner tous les e-mails à transférer (mettre dans un dossier pomme A) et les jeter dans la boite d'envoi. Une fois le transfert terminé, la même chose pour les envois
et tu peux supprimer les originaux
:up:

Attention c'est très long parfois... une nuit est vite prise. Mais c'est très efficace!
 
ouppppssss discussion d'experts ! euh.... plait-il ? :confused::rateau:

en fait mon seul souci c'est de sauver ces mails et peu importe ou ils iront... meme dans un fichier texte dans l'ordi c'est parfait

c'est-y possible simplement? car j'avoue être paumé dans vos explications !!!
 
ouppppssss discussion d'experts ! euh.... plait-il ? :confused::rateau:

en fait mon seul souci c'est de sauver ces mails et peu importe ou ils iront... meme dans un fichier texte dans l'ordi c'est parfait

c'est-y possible simplement? car j'avoue être paumé dans vos explications !!!

imap= une copie sur ta machine de ce qui est sauvegardé sur un serveur externe, c'est bien ce que tu veux, non?
c'est pas de l'expertise, c'est de l'informatique:D

regarde donc ce que veut dire imap (pas besoin d'être administrateur réseau pour ça) et une fois le principe compris, applique nos conseils

si pb, reviens vers nous:up:
 
@chaussette
Attends, avoir une copie exacte de tous tes mails tels quels c'est plus proche de l'original que d'avoir une simple archive texte
( c'est assez simple à faire , voir vleroy)

Maintenant si tu veux vraiment une archive texte
ben tu as l'option dans Mail ( enregistrer sous)

tu automatises la tache
et après tu auras des tonnes de fichiers textes ( qui eux seront sur ton Mac )

--
edit
tu peux faire confiance à vleroy il est bon pour tout ce qui est trucs à distance
( et d'autres choses aussi)
 
autre solution les déplacer dans un répertoire et les zipper... cela n'en fera plus qu'un... plus petit:D
mais bon... pas orthodoxe...

la solution imap via yahoo reste propre et simple, et la plus logique
 
Merci !!

alors j'ai prit l'option la plus simple : enregistrer sous!

terrible : je selectionne les mails, enregistrer sous, et en deux seconde j'ai un joli fichier ou tous les mails sont ouvert et classés dans l'ordre chronologique

parfait!!

un grand merci !

:up::up::):):):):up::up: