iOS 14 Comment Transférer le contenu d'un iphone 5S vers un iphone SE 2020 ?

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 083
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je n'ai jamais fais cette manipulation et je vais devoir la faire pour Madame qui va recevoir son nouvel iphone.

J'ai bien recherché dans l'assistance Apple mais je m'y perds un peu car le contenu d'une sauvegarde complète sur le Mac n'est pas très détaillé.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu n'ayant pas l'intention d'investir dans Anytrans et consorts pour une seule manip.

Merci d'avance :merci:
 
mon ex-femme l'a fait d'un 5S à un 11, ça se fait tout seul:
tu allumes les deux téléphones côte à côte et tu commences les réglages sur le nouveau, à un moment donné il va te demander si tu veux récupérer les données de l'autre téléphone …
 
Hello,
mon ex-femme l'a fait d'un 5S à un 11, ça se fait tout seul:
tu allumes les deux téléphones côte à côte et tu commences les réglages sur le nouveau, à un moment donné il va te demander si tu veux récupérer les données de l'autre téléphone …
Il faut que ton plus ancien téléphone soit le plus à jour possible bien entendu pour faire cela, donc il doit être en iOS 12.5.4.
 
Juste une précision : Par cette méthode simplissime, tout est bien transféré ? ... ;)
 
J'ai fait ça samedi dernier après réception du SE, auparavant j'avais fait une sauvegarde du 5S via iTunes (qui s'appelle Musique maintenant); normalement la marche à suivre apparaît sur l'écran du SE, il faut être en bluetooth; c'est un peu long mais ça marche, j'ai tout récupéré, il faut dire que j'ai aussi enlevé la carte SIM du 5S pour la mettre dans le SE.
J'en profite pour rajouter que cet après-midi, SMS de Ssh pour m'aider à faire la transition; comment savent-ils que j'ai changé de téléphone ??? ( Pas acheté chez eux ni chez Orange, même carte etc) On est quand même bien "tracés" :(
 
il faut être en bluetooth; c'est un peu long mais ça marche, j'ai tout récupéré, il faut dire que j'ai aussi enlevé la carte SIM du 5S pour la mettre dans le SE.
merci, j'avais oublié de préciser ces points: sauvegarde (au cas ou) et transfert de la SIM dans le nouveau téléphone …
 
J'en profite pour rajouter que cet après-midi, SMS de Ssh pour m'aider à faire la transition; comment savent-ils que j'ai changé de téléphone ???
N° de série et IMEI différents …