Comment transférer son disque dur actuel vers nouveau disque

benguedj

Membre actif
7 Décembre 2007
157
1
34
Bonjour je sais pas si je poste au bon endroit?
En faite je vais surement acheter pour mon macbook alu un disque dur plus important 320GO
Et j'aurais voulu savoir comment je pourrais transferer mon disque dur actuel vers mon nouveau.
Je voudrais que le disque sois identique, sans rien modifier
Comment faire y'a t'il un logiciel en particulier à télécharger? de préférence gratuit?

De retrouver ses donnés à l'identique est-ce facile?

Merci de votre aide
 
tu installes le nouveau DD (appelons le 2) dans ton MB
tu installes l'ancien DD (le 1) dans un boîtier approprié pour en faire un DD externe
(c'est facile et pas cher)
tu relies le mac et le DDE (via un cable USB)
tu démarres ton mac en appuyant sur Alt
le mac te proposera donc le DDE comme système de démarrage
avec Utilitaire de disque du DDE donc de 1 tu formates 2
(une partition,système GUID et format "mac os étendu journalisé")
avec SuperDuper! ou Clone-X (en démo gratuit pour 5 usages) tu clones 1 sur 2
tu bootes sur le mac
tu éjectes le DDE

Edit : SuperDuper! gratuit pour cloner (et payant pour plus de fonctions)
Edit : à mon avis c'est facile à condition d'être minutieux : il n'y a aucun piège
Edit : http://www.osxfacile.com/clone.html

 
Tout ce qui est dis au dessus est vrai. Mais tu peux aussi commencer par installer ton nouveau DD dans un boitier, le relier à ton Mac, et cloner ton ancien DD vers le nouveau, puis installer le nouveau dans le Mac.
Attention, dan stout les cas, à bien commencer par formater le nouveau DD.

Pour le clonage, Super duper est parfait.
 
Soit mais comme tu finiras par mettre l'ancien DD dans le boîtier cela te fait 3 manoeuvres
au lieu d'une sur ledit boîtier.

Il est temps d'aller me coucher : bonne année laf.
 
ok merci donc. Si j'ai bien compris je formate le disque dur sous quel format.? aprés cela j'installe mon nouveau disque dur sur mon socle je le branche en externe.

Quel est le meilleur freewar pour faire une copie entiére du disque dur incluant le system?

J'ai trouvé carbon copy est il bien.
dans quel format doit étre l'image du disque.DMG?

Aprés cela si j'ai bien compris je change le disque dur de mon macbook? et cela est bon j'ai mon system comme avec mon ancien disque dur? merci
 
Toutes les réponses ont été données plus haut.

Partition du nouveau disque en "Tableau de partition GUID" et formattage de la partition créée en "MacOS étendu journalisé"

Pour le clone, SuperDuper ou CarbonCopyCloner sont très bien (et tous les 2 gratuits pour un simple clonage)

Seule précaution à prendre... au moment où tu vas lancer la réalisation du clone, vérifies bien 2 ou 3 fois que c'est bien l'ancien disque que tu as choisi comme SOURCE et le nouveau disque comme DESTINATION.

Si par malheur tu fais le choix inverse, tu vas te retrouver avec 2 disques VIDES!