Comment transférer via Thunderbolt de MBPro à MBAir

Arouetnyon

Membre enregistré
24 Décembre 2011
4
0
Bonjour,

Nouvel utilisateur Mac et aussi tout neuf sur le forum, je ne sais comment transférer des données depuis MBPro (avec prise thunderbolt) à MBAir (avec prise thunderbolt). Evidemment je possède un câble thunderbolt pour relier les deux...

Comment faire après le branchement ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

Je cherche aussi!!

Je branche et aucune réaction, je voi pas dan les disques distant..., si tu as trouvé fais moi signe je ferai de meme..

Désolé, n'y arrive toujours Pas !

Et, en plus, un peu étonnée n'avoir pas plus d'aide de la communauté macgeneration ! Sont-ils tous sur les pistes de ski ?

Wait and see ! :siffle:

Bon je le voi bien dans "information système" connecté...

Mais toujours pas de disque distant ou cible dans finder.. j'ai bien peur que tous les mac ne soient compatible...

A voir...

Que cherchez vous à faire ?
Si vous voulez faire monter le mac qui contient les données comme disque dur, il faut, une fois relié, le démarrer en maintenant cmd + T au démarrage (mode target)

c'est même peut-être T tout seul qu'il faut appuyer juste après le son de démarrage (et pas cmd-T)

Ensuite ce Mac se comporte comme un disque dur externe qui peut être branché sur un autre Mac par un cable THunderbolt

• J’aime
Réactions: vg93179
Bonjour,

J'ai sur le MBPro des données (photos, sons, etc). que je souhaite copier sur le MBAir via câble thunderbolt (donc plus grande vitesse), sans passer par du copier-coller via clé usb ou disque dur externe.

Comment faire ?

Merci de votre aide !

Il suffit de lire les réponses apportées un peu plus haut et de faire ce qui est indiqué!

Merci : ça marche parfaitement. ET avec une rapidité inégalée !

Je vous remercie et au plaisir de vous lire et d'apprendre sur macgeneration.

Cordialement : Arouetnyon :up:

nouveau macbook pro haswell top config en 15 avec imac 27 pareil top config, reçu ce matin , je vient de faire l'essai 215 go copier en mode cible en 13 minutes... wouahh... moi qui passes sur ces 2 machines d'un mac pro de 2008... lol
le thunderbolt est hallucinant, dommage par contre que l'imac n'est as le thunderbolt 2 du MBP ça irait encore plus vite.
par contre decu d'avoir reçu un imac sans mavericks dessus.. ils devait ecoulés les fond de stocks..

par contre appaprement le thunderbolt de l'imac n'alimente pas le macbook pro si ? normalement il devrait non ?