Comment trouver des gens pour booster mon mac ?

Franck PASCAL

Membre enregistré
27 Septembre 2015
5
0
53
Voilà la bête:
Nom du modèle : iMac 24"
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz

Je le trouve trop lent, que faudrait-il voir et faire ?
Merci !

Savoir quel OS et comment il a été installé aiderait.
Sans ces infos, deux pistes : SSD et 6 Go de RAM.

"Comment trouver des gens pour booster mon Mac ?"

Eh bien j'imagine en passant une annonce (il y a une section dédiée sur ce site).
Je pense qu'il faut y insister sur la petite taille requise et la capacité à travailler en milieu confiné.

Sinon, effectivement un SSD et l'augmentation de la RAM à 6-8 Go feront l'affaire. Il est rare qu'un SSD ne donne pas une seconde jeunesse à nos machines.

Merci beaucoup pour ces retours !
Alors là, c'est le moment où je montre ma faiblesse: c'est quoi un SSD ? :-)
où je trouve ça ?

Je suis thérapeute bioénergéticien, j'aide les hommes à aller mieux... je n'ai pas cette compétence avec mes macs ;-)
Chacun ses compétences :-)
Merci pour l'info !

OS X Yosemite 10.140.5
Intall par mise à jour standart de l'OS
Une clean install pourrait aussi aider. Ca sera d'autant plus facile à faire si tu décides de mettre un SSD.

Je te vois déjà venir en disant = mais c'est quoi une clean install" ?

En gros :
  • clone sur un dd externe, vérification du clone en démarrant dessus.
  • Extinction du dd externe, arrêt de Time Machine, extinction du dd ™ (si jamais il y avait un disque dédié à Time machine)
  • Formatage du dd interne (Restauration OS X)
  • Installation propre de Yosemite dessus.
  • Résintallation des applications, les unes après les autres.
  • Rallumer le dd clone
  • Réinstallation des polices / prefpanes / … et récupération des données (transfert des contenus des dossiers iTunes, images, video…).
  • Puis recherche des calendriers, signets Safari, mails, contacts, etc. (dans Ta petite maison / Préférences), cf cet article d'Apple : https://support.apple.com/kb/PH10941?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Sais-tu qui pourrait faire ça et combien ça me couterait ?
Si tu suis les indications de la réponse #7, ce sera extrêmement facile à faire par tes soins et ça ne coutera rien, sauf un peu de temps. ;)

De plus, sur le site de chez Crucial https://www.crucial.fr, tu télécharges le petit script Scanner qui t'indiquera ce qu'il faut exactement prendre pour ta machine. :)

En boutique Apple ou en boutique vendant du matos Apple, j'avais demandé un devis pour iMac 20 pouces de 2007. Il faut compter moins de 100€ de main d'œuvre, + le prix d'un ssd ou hdd.

Sinon pour le faire soi-même, il "suffit" de regarder les tutoriaux sur le site ifixit, HYPER détaillés, avec photos, videos, texte. Ils donnent aussi les outils nécessaires (plusieurs types de vis dans un iMac), etc ... En prenant bien son temps, c'est jouable, il faut juste bien suivre les instructions, bien ranger les vis pour pas se planter au remontage, et rester concentré jusqu'au bout ;)