10.6 Snow Leopard Comment trouver des logiciels compatible High Sierra

6mxw9

Membre confirmé
21 Mai 2010
25
0
35
Bonjour à tous, j'aurai plusieurs question concernant un iMac de 2006 (me semble t-il). Il est remis en configuration d'usine, donc il est sous MacOS 10.6

Première question, jusqu'à quelle version de MacOS on peut aller sur cette machine ? (je sais bien évidement qu'elle sera obsolète quoi qu'il arrive)
Et où / comment se la procurer ?

Comment faire pour trouver des logiciels compatibles ? Comme traitement de texte, tableur etc... ? Et où / comment se les procurer ?

Voici quelques photos des caractéristiques, peut-être que ça vous aidera pour la version :



Merci à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
D’après Mactracker, cet iMac serait le modèle 2017, et il pourrait accueillir El Capitan au maximum.

Pour les softwares, on doit pouvoir trouver les versions compatibles dans les archives de logiciels open source (Github) des logiciels open office
 
  • J’aime
Réactions: 6mxw9
D’après Mactracker, cet iMac serait le modèle 2017, et il pourrait accueillir El Capitan au maximum.

Pour les softwares, on doit pouvoir trouver les versions compatibles dans les archives de logiciels open source (Github) des logiciels open office
2017 ?? Non, ça m'étonnerai ^^' Il est bien plus ancien, je crois avoir trouvé 2008, car le N° de modèle est MB323F/A (ce qui est inscrit sur le carton d'origine).
Est-ce qu'on peut aller jusqu'à Yosemite dessus ?
 
Euh... petite erreur de saisie de l'ami Gerapp38, je pense. ;) D'après Mactracker, un iMac 20" A1224 MB323F/A est un modèle "début 2008" pouvant aller jusqu'à El Capitan en effet. À télécharger depuis cette page (à visiter avec Safari impérativement).

MàJ : Grillé par 6mxw9 :coucou:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: 6mxw9
Aaaah oui okay, car 2017 ça me paraissait trop ^^ Merci, donc jusqu'à El Capitan, c'est pas mal déjà. Je vais regarder tout ça.

Ensuite, j'ai vu qu'on pouvait trouver des anciennes versions de iWork, est-ce que c'est bien ?

Edit : auriez vous un lien pour trouver les anciennes versions de MacOS ? Et est-ce qu'on peut passer de Snow Leopard à El Capitan directement ou bien il faut passer par toutes les versions entre les deux ?

Merci pour votre réactivité en tout cas, c'est top !

Re edit : du coup la réponse à été donné par Aliborn pour le lien ! Merci ^^
 
Dernière édition:
Euh... petite erreur de saisie de l'ami Gerapp38, je pense. ;) D'après Mactracker, un iMac 20" A1224 MB323F/A est un modèle "début 2008" pouvant aller jusqu'à El Capitan en effet. À télécharger depuis cette page (à visiter avec Safari impérativement).

MàJ : Grillé par 6mxw9 :coucou:
Merci encore pour ces précisions !

Est-ce qu'on peut passer de Snow Leopard à El Capitan directement, sans avoir à installer les autres versions entre les deux ?
 
Aaaah oui okay, car 2017 ça me paraissait trop ^^ Merci, donc jusqu'à El Capitan, c'est pas mal déjà. Je vais regarder tout ça.

Ensuite, j'ai vu qu'on pouvait trouver des anciennes versions de iWork, est-ce que c'est bien ?

Edit : auriez vous un lien pour trouver les anciennes versions de MacOS ? Et est-ce qu'on peut passer de Snow Leopard à El Capitan directement ou bien il faut passer par toutes les versions entre les deux ?

Merci pour votre réactivité en tout cas, c'est top !

Re edit : du coup la réponse à été donné par Aliborn pour le lien ! Merci ^^
Oups désolé pour l’erreur de frappe
 
Dernière édition:
Edit : auriez vous un lien pour trouver les anciennes versions de MacOS ? Et est-ce qu'on peut passer de Snow Leopard à El Capitan directement ou bien il faut passer par toutes les versions entre les deux ?
Regarde ce post unique : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

Il faut d'abord passer toutes les mises à jour de Snow Leopard, avant d'installer El Capitan (pas trop sûr s'il faut installer Mountain Lion comme OS intermédiaire).