comment trouver l'équivalent de la galerie windows

JBC56

Membre enregistré
5 Juin 2010
4
2
MORBIHAN
Bonsoir,
Je cherche à modifier des images ou photos que j'ai scannées afin de les retravailler :rogner,éclaircir etc , enfin et surtout pouvoir les imprimer en plusieurs exemplaires , pré définis sur une même page .Y a t-il un équivalent à la Galerie windows PC pour Mac ? Merci de votre aide !:confused:
 
ben euh, … iPhoto ?..

Je plussoie : iPhoto, gratuit, fourni avec le mac. Dans le répertoire "Applications" !
Et s'il n'y est pas, il est sur le DVD de MacOS fourni avec l'ordi ! (bien qu'il me semble qu'iPhoto n'est pas désinstallable, et reste donc forcément dans Applications)
 
bonjour !
j'ai déjà essayé iphoto et Aperture qui sont très sophistiqués et en effet très au top pour travailler des images .En fait sur Aperture j'ai bien la commande pour le tirage personnalisé prédéfini mais par contre je n'arrive pas à rogner la photo scannée .Je m'explique : si je scanne une image plus petite que le format A4 il reste du blanc largement tout autour ,or je veux imprimer l'image seulement.Comment faire ???Merci de votre aide !;)
 
Ton image scannée est en format A4 mais avec bcp de blanc autour de ton document, c'est ça?
Dans ce cas, commence par rogner l'image avant de lancer l'impression!

(et pour tes prochains scans, essaie de ne scanner QUE le document et pas toute la vitre du scanner... tu gagneras du temps)
 
j'arrive à traiter les images scannées ;il ne me reste plus qu'à élucider le problème de l'impression multiple sur une même page, mon imprimante bloque l'application Aperture .J'ai dû zapper un réglage !!!