Comment upgrader KDE et kmail ?

Tomek

Membre enregistré
9 Octobre 2004
2
0
Bonjour,
En suivant le HS N°11 d'AVM, j'ai installé KDE via Fink Commander et le logiciel kmail allant avec. Fink propose le KDE dans la version 3.1.4 et kmail dans la version 1.5.4. A ma déception, cette version de kmail a les fonctions importer et carnet d'adresses invalides.
Or, il existe la version 3.2 (et même la 3.3) du KDE et la version 1.7 de kmail (que j'éspère débugée).
Comment mettre à jour le "package" KDE; je ne sais pas (pour le moment...) le faire à partir des sites ftp ?
Amicalement.

Merci, ça a marché. (Le téléchargement des packages KDE 3.2 a pris environ 1H30 sur mon PB-G4 1,25MHz - 512 Mo RAM.)
Par précaution, j'ai désinstallé ("fink remove bundle-kde") l'ancien KDE. Cela ne résoud pas mon problème. Le nouveau Kmail plante à l'ouverture... En plus, je ne trouve pas le "kicker"... Enfin...

Bon, je ne veux pas monopoliser l'énergie du modérateur AVM pour expliquer des choses qui sont certainement objet des forum dédiés.
Juste une réflexion: l'envie des logiciels libres, celle qui m'anime (et bien des gens que je connais), l'envie militante, contre Bill Gates et C° manque parfois de moyens pour se réaliser.
Ne pouvant pas consacrer plusieurs heures par jours à fureter sur l'internet pour faire marcher des "libres", des publications comme AVM seraient d'une grande utilité. Peut être un chapitre de votre revue pourrait, de manière plus structurée (= non seulement des articles de découverte des applications), épauler des lecteurs dans la démarche similaire à la mienne. ("Je veux bien vous écrire avec Kmail, mais Entourage fonctionne mieux. Comment faire? Comment aller jusqu'au bout de ma démarche?"). Pourquoi pas un hors série démontrant le parcours du combattant que cette bagarre du "libre" (techniquement parlant) implique ? Pourquoi pas un spécial KDE et ses bugs? Enfin, je ne sais pas, il y a quelque chose à faire. Se former, évoluer, résister, c'est partager nos expériences.
Amicalement