Comment utiliser la wifi orange sur un mac ?

laiteau

Membre actif
13 Juin 2009
205
4
32
Paris
Bonjour,
Je dispose d'un MacBook White, et je voudrais utiliser la wifi dessus, le problème c'est que cela ne fonctionne pas avec orange. Comment faire ?
Merci d'avance ! :)

bonsoir

tu mets ta livebox en mode association (cf le manuel d'utilisation)

tu actives le wifi sur ton macbook

le réseau est détecté

tu rentres ta clef wep

ça fonctionne

tu peux aussi aller lire ce fil

Bonjour à tout le monde.

Et pour connecter le MacBook Blanc à la LiveBox mais en ethernet (et non pas en Wi-Fi) : suffit-il de relier la Box et le Mac avec un câble RJ45, ou faut-il quand même régler certaines choses dans le Mac, entrer un code, etc... (car je viens d'avoir mon Mac, je ne connais pas Mac car j'étais sur Pc jusqu'à présent, et je n'ai rien régler dans mon Mac relativement à l'internet) ????

Dans le cas d'une liaison LiveBox/Mac en ethernet, faut-il là-aussi mettre la Box en mode association s'il vous plaît ???

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une très bonne continuation de week-end.

Cordialement

Bonjour anneee

Je te remercie infiniment pour ta réponse, qui plus est extrêment rapide ; c'est vraiment très gentil à toi :)

Bon dimanche
cordialement

Absolument, à partir du moment où la live box est déjà configurée, ce qui devrait être le cas si ton ancien pc était connecté à internet) il suffit de relier la box et le Mac avec un câble RJ45.

Bonjour Enrin et merci tout plein à toi aussi.

Mon PC est toujours connecté à ma LiveBox (en Wi-Fi, donc la connectique RJ45 reste libre pour ajouter le Mac) et c'est d'ailleurs à partir de cette configuration que je t'écris en ce moment.

Bon dimanche
Denis

Bonjour à tout le monde.

Et pour connecter le MacBook Blanc à la LiveBox mais en ethernet (et non pas en Wi-Fi) : suffit-il de relier la Box et le Mac avec un câble RJ45, ou faut-il quand même régler certaines choses dans le Mac, entrer un code, etc... (car je viens d'avoir mon Mac, je ne connais pas Mac car j'étais sur Pc jusqu'à présent, et je n'ai rien régler dans mon Mac relativement à l'internet) ????

Dans le cas d'une liaison LiveBox/Mac en ethernet, faut-il là-aussi mettre la Box en mode association s'il vous plaît ???

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une très bonne continuation de week-end.

Cordialement

Pour ce genre de problème, il y a une méthode très connue et très simple à mettre en pratique : la méthode RTFM (Read This F***ing Manual, en français dans le texte "Lis ce p**** de mode d'emploi").

On prend le mode d'emploi, on l'ouvre (dingue ! y'a du texte dedans !), on tourne les pages jusqu'à arriver à la partie qui nous intéresse, on lit ce qu'il y a d'écrit (tu sais lire, hein ?) et on essaie de l'appliquer.

Pour ce genre de problème, il y a une méthode très connue et très simple à mettre en pratique : la méthode RTFM (Read This F***ing Manual, en français dans le texte "Lis ce p**** de mode d'emploi").

On prend le mode d'emploi, on l'ouvre (dingue ! y'a du texte dedans !), on tourne les pages jusqu'à arriver à la partie qui nous intéresse, on lit ce qu'il y a d'écrit (tu sais lire, hein ?) et on essaie de l'appliquer.

Bonjour iduck
En ce qui me concerne et très objectivement la problématique ne se situe pas là, ça c'est certain... Je lis toujours les modes d'emploi avant d'utiliser un matériel. Et en ce qui concerne la LiveBox, non seulement j'ai lu le mode d'emploi livré, mais j'ai même acheté et lu entièrement un guide de plus de 300 pages relatif à cet appareil. Denièrement j'y ai relu plusieurs fois les chapitres relatifs à la connexion d'un Mac sur une LiveBox en Wi-Fi et en ethernet.
Mon problème c'est que ne j'ai jamais confiance en moi, que j'ai toujours besoin d'une vérification, d'une confirmation, que je n'ose pas appliquer ce que j'ai lu avant d'en avoir eu justement la confirmation émanant d'utilisateurs plus experts que moi. Je suis tout à fait prêt à entendre que si j'ai besoin de tout ce que je viens d'évoquer alors c'est vraiment que je ne suis pas doué ; je sais que je suis porteur d'un handicap !
Si je veux faire preuve de respect à l'égard de moi-même, j'ai envie de vous dire iduck que ce que vous avez écrit ne repose que sur ce que vous avez imaginé de moi sans me connaître, et que cela vous a conduit à vous tromper sur mon cas.

J'ajouterais que je prends toujours le temps sur les forums de rédiger mes posts d'une façon que je veux cordiale ; je me fixe pour objectif de toujours remercier un par un les membres qui interviennent pour m'apporter une aide et qui acceptent par là-même que je sois beaucoup moins à l'aise qu'eux. J'aimerais s'il vous plaît que vous me disiez ce qui vous a conduit à "me rentrer dans le lard" de la sorte ; votre réponse m'aidera certainement à mieux pour comprendre et à éviter ainsi de vous juger mal à propos.

Au plaisir donc de vous relire. :)
Cordiament
Denis

Sas vous connaître et juste au vu de ce que vous écrivez, je ne peux pas savoir tout ça.

Il se trouve cependant que vous n'êtes pas le seul à venir sur ce forum demander qu'on explique ce qui est déjà expliqué dans le mode d'emploi du matériel qu'on veut connecter à son Mac. Et je ne pense pas que tous les autres qui font cela soient confrontés aux mêmes problèmes que vous.

Et moi, de manière générale, ça me sidère qu'on ne se donne pas la peine de lire le mode d'emploi (qui est fait pour ça) et qu'on vienne sur les forums dire "J'ai acheté le matériel trucmuche. Comment dois-je faire pour le connecter à mon Mac ?". Je dirai même qu'à la longue ça me fout en rogne. Et quand je suis en rogne, je verse facilement dans l'ironie grinçante. Et je dégaine la fameuse règle RTFM.

Quant à vous, confiance en vous ou pas, si vous suivez ce qui est écrit dans le mode d'emploi, il n'y a pas de problèmes ni d'inquiétudes à avoir.

Et, si malgré tout il y a des problèmes ou quelque chose que vous ne comprenez pas (ça peut arriver), les membres de ce forum sont là pour essayer de vous aider à régler ce problème. Donc keep cool. :cool:

Bien à vous.

Merci tout plein iDuck pour votre message :) et au plaisir de lire sur ce forum vos connaissances.

Bonne fin de journée
Cordialement
Denis