Comment utiliser le Profil ICC de Photoweb pour faire un livre

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
40
Bonjour,

en lisant un fil sur l'achat de livre via Photoweb, j'ai lu que beaucoup de personne utilise le Profil ICC de Photoweb pour avoir un meilleur rendu.
J'ai téléchargé ce profil mais je n'ai aucune idée de l'utilisation d'un Profil.
Pourriez vous me dire en qq phrase comment on doit l'utiliser ??

Sinon, je ne suis pas un pro de la photo, donc est il utilie de l'utiliser pour un utilisateur "standard" et non pro.

Merci d'avance.
Bonne journée.
 
il faut un logiciel qui sache faire

dans photoshop Edition -> Convertir en profil
dans lightroom dans le menu exportation il y a un paramètre où tu spécifie le profil

le profil va agir en "fonction de transfert", un peu à la manière d'un calque de réglage photoshop ou des lunettes de vue de telle sorte que les couleurs sont modifiées afin d'anticiper un rendu particulier des tirages Photoweb.

En pratique, Photoweb tire "dense": si tu envoie des fichiers sans les corriger tu trouveras tes tirages sombres. Le profil "éclairci" juste ce qu'il faut pour qu'au final le retour de Photoweb corresponde à ce que tu vois sur ton écran... étalonné lui aussi sinon tout cela ne sert à rien !!

Et ce dernier point est très important ;)
 
Et si l'on as pas Photoshop ou Ligthroom, comment peut'on faire?

Avec Aperçu si on fait "assigner un profil", on met le profil Photoweb et on sauvegarde la photo ainsi obtenue, ça marche aussi?

Merci!;)